Écharpes, foulards et gants : le top pour être stylée

No thumbnail
Publié le 19/01/2015 par TRD_import_CarolinedeSurany ,
En hiver, les foulards, les gants et les echarpes sont des accessoires indispensables d'abord pour avoir chaud, mais aussi pour un look au top. Alors pour faire sensation dans les amphis, decouvrez nos conseils pour un usage optimal.

Foulard et gants peuvent tout changer dans un look, le rendre plus cohérent ou plus élégant. // © PlainPicture

Les gants : à chacun sa matière

La plus grande difficulté avec les gants est de bien connaître sa taille : rien de pire que des doigts rétrécis par des gants trop petits ou perdus dans des gants trop longs. Le seul moyen est de vous rendre dans une boutique spécialisée et de vous y faire mesurer les mains avec cet outil très particulier qui permet de déterminer vos mesures.

En cuir, ils protègent du vent et donnent un style élégant, parfois même rétro. Surtout s’ils sont un peu travaillés (ajourés, brodés…).

En laine, ils réchauffent les mains pour un hiver clément et sont plus facilement adaptables au niveau taille. En revanche, ils ne coupent pas le vent, on peut leur ajouter des sous-gants en soie qu’utilisent les motards et que l’on peut acheter pour moins de 15 € dans les boutiques de sport.

Les foulards : sans modération

Le foulard est l’objet magique d’une garde-robe. On en trouve donc partout et on peut le porter à toutes les sauces ! *

*

En bandeau dans les cheveux pour donner un air rétro à un look tout simple.

Autour du cou, petit nœud sur le côté pour une allure très dolce vita. Autour du cou tout en longueur façon cravate pour un style très élégant.

*il est du meilleur effet de porter un foulard *accroché à l’anse de son sac et en plus, en cas de froid soudain, cela peut vous sauver d’une angine !

En ceinture taille haute pour rendre glamour une robe toute simple, ou taille basse sur un jean pour un style très bobo.

Ses déclinaisons sont presque infinies ! Le foulard permet de faire un léger rappel de couleur ou de donner une touche flashy à une tenue trop triste.

Plus vous en avez, mieux c’est. Achetez-les en friperie pour quelques euros !