Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Psycho

Le Top 10 des pires situations en soirée étudiante

Publié par
Samantha Corti
, le
Le Top 10 des pires situations en soirée étudiante

La vie etudiante ne se resume pas uniquement aux revisions, a sa chambre et aux galeres. C'est aussi les soirees... parfois mouvementees. De nouvelles rencontres, des bons souvenirs, mais aussi des gros moments de gene et des situations que vous auriez voulu eviter. Nous avons liste pour vous le Top 10 des pires situations en soiree etudiante.

1. Se faire renverser un verre dessus

C'est cet horrible moment où l'on arrive en soirée revêtu(e) de son dernier achat (pour lequel on a cassé sa tirelire) et que là, en une fraction de seconde, on se retrouve recouvert(e) d'un liquide odorant. Oui, c'est bien ça ! Quelqu'un vient de malencontreusement renverser son verre sur vous. Un verre qui était rempli d'un alcool sucré, qui colle désormais sur votre chemise blanche. Merci l'ami(e) !

Le conseil Trendy. Dans les soirées étudiantes, évitez les belles pièces, claires et en matières nobles. Un petit t-shirt tout simple peut largement faire l'affaire.

2. Casser l'ambiance musicale

Vous arrivez dans une soirée où vous ne connaissez pas grand monde. Vous discutez quelques minutes avec une nana que vous croisez parfois à la fac et là, tout d'un coup, tout le monde se retourne vers vous. Vous... Qui êtes près de la sono et venez tout juste de couper le son en ramassant quelque chose par terre. Vous tentez tant bien que mal de réparer votre erreur, mais une fois que la musique est répartie, vous n'avez qu'une envie : fuir.

La solution Trendy. Si vous êtes maladroit(e) évitez tout contact avec la sono. Sinon prétextez ce moment de silence pour faire une annonce afin de remercier votre hôte !

3. Porter un déguisement pas tout à fait adapté

Les soirées déguisées et les soirées à thèmes sont souvent les plus marrantes. Elles sont drôles en amont, parce que c'est toujours rigolo de se trouver ou de se confectionner un déguisement. Elles sont aussi tordantes quand on découvre le déguisement des convives. Mais gare aux fautes de parcours ! Ces soirées peuvent réserver bien des surprises. Comme cette fois, où vous avez débarqué en sushi, alors que le thème était "black and white (chic)". C'était sûrement le mot "chic" que vous aviez dû louper. Gros malaise en arrivant...

La solution Trendy. Bien se renseigner auparavant et en discuter avec les autres invités pour éviter ce gros moment de solitude.

4. Oublier le prénom d'une personne que l'on doit présenter

C'est toujours un moment un peu particulier quand on discute avec une personne que l'on connaît vaguement et que soudain débarque un pote. L'heure des présentations a sonné, mais là, immense trou noir... Vous avez oublié le nom de la personne avec qui vous étiez en train de bavarder. "Donc je te présente Paul, Paul je te présente..."

La solution Trendy. Attendre que la personne se présente d'elle-même... si elle fait.

5. Arriver dans une soirée où tout le monde est assis

Autre moment très embarrassant, lorsque vous arrivez plein de bonne volonté dans une soirée, décidé à rencontrer de nouvelles personnes et à combattre votre timidité. Mauvaise pioche pour vous. Ce soir l'ambiance n'est pas vraiment au rendez-vous. Alors que vous arriviez prêt(e) à esquisser votre plus sourire à l'hôte, là, vous vous retrouvez devant une porte ouverte, vous entrez et tombez dans une salle avec 20 personnes assises, en train de vous dévisager. C'est loupé !

La solution Trendy. Tenter de le prendre à la rigolade, lancer une petite blague, ou arriver avec quelqu'un, en général ça se passe beaucoup mieux.

6. Se faire inviter par un pote qui a oublié d'annoncer votre venue

Un pote insiste lourdement pour vous inviter à une soirée. Habituellement, vous n'êtes pas trop du genre à vous incruster en soirée, mais là impossible de refuser. Tandis que vous y arrivez avec votre ami, la porte s'ouvre et tout le monde semble plutôt surpris de vous voir. Évidemment, il avait oublié d'annoncer votre présence et vous ne semblez pas vraiment le ou la bienvenu(e). Vous entrez quand même, mais vous n'avez qu'une envie... ne jamais avoir accepté cette invitation.

La solution Trendy. Si vous sentez le traquenard, n'y allez pas ! Ou assurez-vous que celui ou celle chez qui la soirée va se dérouler est bien au courant de votre venue.

7. Voir son ex que l'on n'a pas forcément envie de croiser

Croiser son ex en soirée reste toujours un moment très gênant. On n'est pas forcément préparé à le ou la croiser. Tout se passe bien, vous discutez, vous rigolez, vous ne pensez plus à lui ou à elle, cela fait désormais plus de deux mois que vous n'avez plus de nouvelles. Il faut dire que ça ne s'est pas très bien fini. Et là, entre deux conversations, vous vous rendez compte qu'il (ou elle) est en face de vous. C'est bien la dernière personne que vous aviez envie de croiser...

La solution Trendy. S'assurer au préalable qu'il ou elle ne sera pas là, ou se préparer et réussir à en faire abstraction, tout simplement.

8. Se rappeler qu'on a un cours de rattrapage le lendemain

Vous vous sentez super bien, les gens que vous avez rencontrés lors de cette soirée sont sympas, la fête bat son plein, pour une fois la musique n'est pas trop mal. Et là, la sonnerie de votre téléphone retentit, c'est un message de votre copain de cours : " N'oublie pas demain 8h00. Je vais me coucher là, sinon je vais être crevé. Salut." Eh oui ! Il est près d'1 heure du matin, vous n'êtes absolument pas en condition pour rentrer chez vous, mais pourtant vous vous rendez compte que vous aviez oublié votre cours de rattrapage de stats. Dur...

La solution Trendy. Bien vérifier son agenda avant de s'embarquer dans une soirée qui durera sans doute jusqu'au petit matin. Si l'oubli est inévitable, carburez au café et réservez-vous une bonne sieste pour après.

9. Faire un black-out

Vous avez passé une soirée plutôt arrosée, vous n'aviez pas mangé avant, vous avez mélangé quelques alcools, et ce matin tout n'est pas très clair dans votre tête, c'est plutôt le remake de "Very Bad Trip". Vous saisissez votre téléphone et commencez à comprendre ce qui s'est passé. Les souvenirs reviennent petit à petit. Quelques photos de vous avec un masque de Yoda traînent sur votre portable, des SMS incompréhensibles échangés avec votre pote. Bref une "bonne soirée" dont vous ne vous rappelez plus trop.

La solution Trendy. Évitez les mélanges et demandez à une ou un ami(e) de rester avec vous pendant la soirée.

10. Tomber sur une personne qui a (vraiment) envie de parler

Dans cette soirée, vous connaissez quelques personnes, vous en rencontrez d'autres. Une nana paraît sympa, vous commencez à discuter de ce que vous faites mutuellement comme études... Et là, c'est le début d'un véritable monologue. La conversation a littéralement dérivé sur les problèmes de cœur de votre interlocutrice. Ça commence à devenir gênant, très gênant. Ce n'est pas que son histoire ne vous intéresse pas, mais vous préféreriez faire autre chose de votre soirée...

La solution Trendy. Tentez de couper court (gentiment) à la conversation lorsque vous sentez que la personne en question est bien partie pour en parler jusqu'au bout de la nuit. Si elle ne comprend toujours pas, espérez que l'un de vos amis passera par là pour vous sortir de cette situation très embarrassante.

Psycho