Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Le sondage de la semaine

Le sondage de la semaine : quels sont tes critères prioritaires pour rechercher un logement ? Les résultats !

Publié par
Priscilla BM
, le
Le sondage de la semaine : quels sont tes critères prioritaires pour rechercher un logement ? Les résultats ! 

Chaque semaine, nous te proposons de donner ton avis sur différentes thématiques en répondant à nos sondages. Les résultats seront dévoilés la semaine suivante. Cette semaine, on veut savoir quels sont tes critères lorsque tu recherches un logement.

C'est peut-être encore l'été, mais la rentrée approche à grands pas et certains étudiants n'ont peut-être pas encore trouvé leur futur appartement. Il va falloir se mettre à éplucher les annonces scrupuleusement afin de trouver la perle rare, celle qui correspondra le mieux à ses critères, niveau loyer, mais aussi niveau emplacement, superficie, luminosité, agencement, et ce, que tu sois en colocation ou que tu décides d'habiter tout(e) seul(e). D'ailleurs, lorsque tu recherches un nouveau logement, quels sont tes trois critères prioritaires ? Les résultats du sondage sont tombés et ils ne sont pas vraiment très étonnants.

Bien évidemment, c'est le loyer qui est LE critère le plus prioritaire, avec 94 % des voix sur les 471 participations. En même temps, quand on est étudiant, ce n'est pas vraiment étonnant. On n'a pas beaucoup d'argent donc il faut faire attention à ce que le loyer ne soit pas trop élevé pour ne pas se retrouver dans le rouge tout le temps. En deuxième position, c'est l'emplacement qui compte le plus pour 89 % des participants à ce sondage. Il vaut mieux que l'appartement ne soit pas trop loin de son lieu d'études, mais aussi bien desservi et à proximité de commerces. Enfin, la superficie du logement arrive en troisième position, avec 52 % des voix. Disons que cela va généralement avec le montant du loyer, alors on ne peut pas vraiment être compliqué sur ce point, mais il ne faut pas pousser non plus.

Retrouve également tous nos conseils pour te loger sur L'Etudiant