Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Mon appart

Quelles sont vos astuces pour ne pas louer votre appart’ trop cher ?

Publié par
Thomas Loisel
, le
Quelles sont vos astuces pour ne pas louer votre appart’ trop cher ?

Des trucs existent pour eviter de louer un appartement ou un studio a des prix totalement delirants. Cinq etudiants vous donnent les leurs.

Loïc, 19 ans, en 3e année de licence chimie

"J'ai opté pour la colocation à plusieurs personnes. C'est-à-dire qu' on est cinq dans un logement où l'on devrait être quatre. On a remodelé l'appartement pour pouvoir loger tout le monde et finalement faire des économies."

Hélène, 19 ans, étudiante en 3e année d'école de kiné

" Je profite d'un logement social et de mes APL pour avoir un appartement qui me coûte 250 € par mois. Il y a évidemment mieux pour un studio, mais ce sont les prix les moins chers sur le marché."

Aurélien, 20 ans, en 2e année de licence STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives)

" Sans aucun doute la colocation. Cela permet de pouvoir côtoyer des personnes le soir en rentrant, mais aussi de diviser le prix de l'appartement par deux, ou plus. Ça revient à avoir une plus grande surface et une plus grande liberté d'action."

Marine, 21 ans, en 3e année d'école de commerce

" C'est par le réseau de mes amis que j'ai réussi dernièrement à récupérer un studio pas cher au regard du quartier. Il y a des bonnes affaires à faire, mais il faut avoir de la chance, car avec les particuliers, c'est mission impossible pour s'en sortir gagnant."

Étienne, 19 ans, en 3e année de licence mathématiques

" J'ai une petite chambre chez des grands-parents. En les aidant dans la vie quotidienne, je paye un loyer inférieur à la moyenne. Et puis finalement on s'y sent bien, car il y a peu de bruits dérangeants et je me sens chouchouté..."

À lire aussi sur letudiant.fr - Logement étudiant : quels loyers prévoir ? - 10 modes de logement : bons plans ou galères ? - Se loger sans se ruiner quand on est étudiant. - Location étudiante, nos conseils anti-galère. - Chat spécial “Comment trouver son logement étudiant” : l'Etudiant a répondu à vos questions.

Mon appart