Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Applis & Réseaux sociaux

Le compte Instagram à suivre : Mais non, c'est pas raciste

Publié par
Priscilla BM
, le
Le compte Instagram à suivre : Mais non, c'est pas raciste

Tous les mois, L’Etudiant Trendy te partage un compte Instagram à suivre absolument. Ce mois-ci, il s’agit du compte “Mais non c’est pas raciste”, qui rassemble des témoignages de racisme quotidien.

Le racisme est partout. Il l’est même parfois (souvent) chez des gens qui sont persuadés de ne pas être racistes. Et pourtant, quand on entend ce qu’ils disent, il y a de quoi être offusqué. La plupart essaieront de faire passer la pilule en disant qu’il s’agit “seulement d’une petite blague”. D’autres sortiront des stéréotypes gros comme des maisons, persuadés qu’ils sont vrais. Et d’autres encore n’hésiteront pas à y aller franco, en insultant la personne. “Mais non, c’est pas raciste”, sortiront-ils tous. Ben si, en fait, c’est raciste. Et c’est justement ce que dénonce le compte Instagram “Mais non c’est pas raciste”, à travers des citations et des situations rapportées par ceux et celles qui les subissent, ou encore des photos de déguisements ou de publicités.

Il y a de tout : des blagues pas drôles, des mots de menace, des réflexions hallucinantes, des stéréotypes réducteurs, des insultes, de la discrimination. Et cela touche aussi bien le physique, que les compétences professionnelles, le fait d’être français(e) ou non, le sexe ou encore l’intelligence. mes sensibles, s’abstenir, car il y a vraiment de quoi vomir. Outre mettre en lumière toutes les facettes du racisme et démonter la violence et la récurrence de ces propos haineux, le compte Instagram s’attache aussi à partager des citations inspirantes pour être fier de sa couleur de peau, ainsi que des livres intéressants traitant du racisme. En bref, un compte Instagram qui fait réfléchir et qu’il est donc important de suivre.