Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

La question sexo : "Quels sont les risques que le frein se déchire pendant un rapport ?"

Publié par
Caroline Michel
, le
No thumbnail

Chaque semaine, nous répondons à vos questions sur l’amour, le sexe, les relations… et tout le reste. Cette semaine, Caroline répond à un jeune homme qui voudrait en savoir plus sur la rupture du frein.

La question

Bonjour,

J'aimerais savoir quels sont les risques que le frein se déchire pendant l'acte et aussi : est-ce que ça fait mal ? Y-a-t-il des conséquences ?

Merci pour votre réponse

La réponse de Caroline

Bonjour,

Le frein, ce petit filet qui relie le gland au prépuce , peut en effet se déchirer pendant l’acte sexuel. En général, cela arrive quand le frein est légèrement trop court (souvent au début de la vie sexuelle, dès qu’il y a masturbation ou premier rapport) : ça tire, ça tire, et ça se déchire (disons plutôt que ça s’abîme, que le frein subit comme une entaille). Cela peut également survenir plus tard, lors d’un rapport sexuel qui manque de lubrification. Cependant, pas d’inquiétude : la rupture du frein est un évènement banal, certes impressionnant, mais sans gravité aucune.

Une rupture du frein peut en effet faire mal. Les hommes témoignent souvent d’ une douleur vive, comme une piqure, qui redescend assez rapidement. Il y a également saignement, la plupart du temps, si la petite artère qui traverse le frein est touchée. Ça peut faire paniquer, mais prenez vite une compresse, ou une petite serviette éponge, et compressez pendant dix minutes la zone pour stopper le saignement.

Ensuite, il sera préférable de consulter un médecin, même si le frein va cicatriser tout seul. Le médecin pourra suivre la cicatrisation naturelle et éventuellement vous donner une crème qui accompagnera le processus. Il pourra également vous proposer *une petite opération si votre frein est trop court, *car cela risque de se reproduire. La cicatrisation le ramènera "à la normale". L’opération, rapide et bénigne, sous anesthésie locale, consiste en une élongation du frein.

Love & Sexo