Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

La question sexo : "Je ne parviens pas à éjaculer deux fois de suite, suis-je impuissant ?"

Publié par
Caroline Michel
, le
La question sexo : "Je ne parviens pas à éjaculer deux fois de suite, suis-je impuissant ?"

Allô Trendy ? Chaque semaine, nous répondons à vos questions sur l’amour, le sexe, les relations… et tout le reste. Cette semaine, Caroline rassure un jeune homme qui se demande s’il est impuissant.

La question

Bonjour, quand je fais l'amour, après avoir éjaculé, j'ai du mal à recommencer. Malgré mon envie, je n'arrive plus à avoir une érection et je sens bien que ma copine n'est pas satisfaite. J'ai peur et je me demande si je suis impuissant. Merci pour votre réponse.

Djessy

La réponse de Caroline

Bonjour Djessy,

Rassurez-vous tout de suite : vous n'êtes pas du tout impuissant ! Pas du tout du tout. Vous expliquez qu'une fois l'éjaculation survenue, vous ne pouvez pas continuer : rien de plus normal. C'est totalement physiologique. Tous les hommes sont dans votre cas. On parle de période réfractaire : après l'éjaculation, l'homme a besoin d'un temps de repos plus ou moins long pour pouvoir "repartir". Ce temps varie selon l'âge, la condition physique, la fréquence des éjaculations, la motivation à recommencer (le cerveau joue un rôle !). Votre cas n'est donc pas inquiétant. Je ne sais pas quel âge vous avez, mais disons que la pause dure une dizaine minutes lorsqu'on est jeune et peut grimper jusqu'à une journée chez un homme de 70 ans.

Si vous espérez reprendre le rapport, ne vous mettez pas la pression. Câlinez votre partenaire, occupez-vous d’elle, détendez-vous et vous verrez que votre pénis réagira à nouveau. Prenez le temps !

Pour aller plus loin, j’aimerais vous demander si votre première éjaculation survient trop vite à votre goût, si bien que vous guettez le moment de recommencer ? Parce que vous êtes frustrés, vous et votre copine. Vous pouvez prendre davantage de temps durant le rapport, notamment pour vous synchroniser. Des préliminaires plus longs, des pauses pour ne pas "tout donner trop vite", en stoppant la pénétration un instant et en vous concentrant sur d’autres caresses… N’hésitez pas à m’en dire davantage. Et en attendant : rassurez-vous !

Love & Sexo