Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

La question sexo : "J'ai envie de me masturber mais je ne sais pas comment m'y prendre"

Publié par
Caroline Michel
, le
La question sexo : "J'ai envie de me masturber mais je ne sais pas comment m'y prendre"

Allô Trendy ? Chaque semaine, nous répondons à vos questions sur l’amour, le sexe, les relations… et tout le reste. Cette semaine, Caroline répond à Anne-L., qui s’interroge sur la masturbation. Comment fait-on ? Existe-t-il un mode d’emploi 100 % plaisir ?

La question

Bonjour, J’aimerais trouver des conseils pour me masturber, me faire plaisir… en fait je ne sais pas comment on fait, mais j’ai envie. Anne-L.

La réponse de Caroline

Bonjour Anne-L. Partir à la découverte de son corps, c’est normal et terriblement excitant ! Mais comment fait-on ? Et bien… il n’y a pas de règles, pas de recettes, pas de bonnes pratiques. La masturbation est un moment entre soi et soi , où l’on s’explore, où l’on découvre ses zones érogènes, où l’on se détend aussi.

Il n’y a pas de moment non plus, la masturbation n’est pas à pratiquer à heure fixe. Parfois, on se masturbe tous les jours pendant une certaine période, parfois plus du tout.

Concrètement, se masturber, c’est déjà ressentir une excitation. Avoir envie de se toucher. Vous pouvez lire un roman érotique, faire appel à des images qui réveillent votre corps… puis partez à la recherche de vos plaisirs en promenant vos mains sur votre corps : vos seins, vos fesses, votre entrecuisse, votre sexe. Allez-y en douceur,faites monter le désir. Du bout des doigts, découvrez votre clitoris qui, excité, commence à gonfler. Puis touchez vos lèvres, l’entrée de votre vagin qui se lubrifie. C’est un parcours comme un autre, sans balise, sans points cardinaux !

C’est à vous de vous laisser porter. Dirigez-vous vers les sensations qui vous plaisent le plus. Si vous êtes de plus en plus excitée en titillant votre clitoris, alors amusez-vous ainsi. Vous n’êtes pas obligée d’aller vers votre vagin. Ou à l’inverse, si vous préférez investir ce dernier, alors à vous de jouer !

Il n’y a pas de règles non plus en matière de temps. Parfois, on peut jouir en quelques minutes, parfois c’est bien plus long. Tâtez, découvrez, essayez. Vous pouvez même utiliser des sextoys – que vous prendrez soin de choisir – pour découvrir de nouvelles sensations.

En tout cas, la seule chose est de ne pas intellectualiser le moment ! Ne réfléchissez pas, concentrez-vous simplement sur vos cinq sens : que ressentez-vous au toucher ? Que voyez-vous ? Qu’entendez-vous ? Et ainsi de suite… Pour vous rapprocher toujours plus du plaisir !

Vous aussi, vous vous posez des questions sur votre/la sexualité ? Vous avez besoin de conseils, de réponses ou d'un nouveau point de vue ? Envoyez votre question par mail à trendy@letudiant.fr. Rassurez-vous, vous resterez anonyme lors de la publication de l'article.

Love & Sexo