Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

La question sexo : "Comment montrer à mon copain que j’ai du plaisir, même sans orgasme ?"

Publié par
Caroline Michel
, le
La question sexo : "Comment montrer à mon copain que j’ai du plaisir, même sans orgasme ?"

Allô Trendy ? Chaque semaine, nous répondons à vos questions sur l’amour, le sexe, les relations… et tout le reste. Cette semaine, Caroline répond à Victoria, qui se demande comment rassurer son copain sur le plaisir qu’il lui procure.

La question de Victoria

Bonjour, je suis avec mon copain depuis 1 mois, mais quand on "le fait", je ne jouis pas et ne fais aucun bruit. Du coup, ça le vexe : il se dit qu'il est nul et se sent mal. Comment lui montrer qu'il me donne quand même du plaisir ?

La réponse de Caroline

Bonjour Victoria, Déjà, vous avez raison : ne pas crier et ne pas jouir ne signifie pas ne pas avoir de plaisir. Au contraire. On peut s'éclater quand même ! Donc la chose à ne pas faire, surtout ne pas faire, serait de simuler pour réconforter votre compagnon. Mais la chose à faire, puisque vous avez l'air d'en parler – il vous dit qu'il se sent nul – c'est de lui dire clairement, avec beaucoup de douceur, que vous adorez faire l'amour avec lui ! Rassurez-le : pourquoi tu dis ça, j'ai adoré, vraiment, et si je n'aimais pas ça, on ne ferait plus l'amour, je ne me force jamais. Et expliquez-lui que ne pas avoir d'orgasme ne signifie pas ne pas avoir de plaisir, comme vous l'avez compris. Et on n'a pas d'orgasme à chaque rapport ! Il faut qu'il comprenne que l'orgasme n'est pas une finalité.

Aussi, plus on parle orgasme, plus on fait une fixette. L'orgasme peut venir n'importe quand. Mais il a plus de chance de venir lorsqu'on ne s'y attend pas. Alors invitez-le à jouer au lit, profiter du moment présent, prendre du plaisir ensemble… sans fixer ce but ultime qui empêche de savourer le chemin qui y mène !

De plus, vous pouvez, pendant l'acte, lui dire "j'aime ce que tu fais" ou "continue" pour lui prouver qu'il vous plaît. Et côté "mise en action", soyez entreprenante : déclenchez le rapport sexuel. En allant vers lui, en l'excitant, vous lui prouverez ainsi que vous aimez faire l'amour avec lui. Et agrippez-le pendant l'amour. En le serrant fort dans vos bras, en accrochant sa peau, il comprendra combien… vous êtes là, dedans, à fond, épanouie !

Love & Sexo