Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

La question sexo : “Comment choisir entre deux mecs ?”

Publié par
Caroline Michel
, le
La question sexo : “Comment choisir entre deux mecs ?”

All o Trendy ? Chaque semaine, nous repondons a vos questions sur l'amour, le sexe, les relations… et tout le reste. Cette semaine, Caroline repond a Ana, 24 ans, qui a rencontre deux garçons mais ne sait lequel choisir.

La question d'Ana

Pour résumer : 24 ans, célibataire de très longue date, je n'ai été en couple qu'une fois, pendant un an. Sans être moche, je n'attire pas vraiment les garçons. Il y a quelque temps maintenant j'ai entrepris de me "lancer" pour sortir du célibat grâce à un site de rencontre en "M" très connu. Je me retrouve dans une situation un peu délicate.

D'un côté, il y a un garçon rencontré une fois, bien sous tous rapports, qui me plaît bien, mais qui ne répond jamais au téléphone. Il me répond avec deux jours de décalage après m'avoir envoyé des messages (toujours cools et agrémentés de smileys). D'un autre côté, il y a un garçon super-gentil, très présent , voix au top, mais qui a deux gros défauts : il est moche et ne veut pas me parler d'autres choses que son boulot. Malgré deux mois d'intense textotage, je ne sais rien de lui, mais il semble s'attacher à moi et ça me touche. J'ai l'impression qu'il commence à m'avoir à l'usure (à notre deuxième rendez-vous, on a dormi ensemble… On en restés aux câlins).

Moi, au milieu, je ne sais pas quoi faire. Les abandonner tous les deux pour les raisons précisées, continuer avec le n°2 pour voir ce que ça donne ou abandonner le n°2 avant que ça ne soit trop tard et continuer à développer mon rapport aux garçons, parce que je suis vierge et pas vraiment prête à sauter le pas. Que feriez-vous à ma place ?

La réponse de Caroline

Bonjour Ana, Vous êtes "entre" deux garçons : celui qui vous plaît, mais n'est pas très présent, et celui qui vous plaît moins l'est davantage. Avant de parler plus en détail de ce choix que vous cherchez à faire, j'aimerais revenir sur un point : votre envie de quitter le célibat et de développer votre rapport aux garçons. Le désir de rencontrer quelqu'un est tout à fait normal. Mais cela ne doit en aucun devenir une pression.

J'ai le sentiment, en vous lisant, que vous êtes partagée entre le devoir d'avancer côté cœur et celui de rester à votre place, car vous ne vous sentez pas prête à sauter le pas au lit. Pourquoi faire de l'amour et du sexe une urgence ?

L'important est de rencontrer un garçon qui vous plaît vraiment, et non pas parce que vous vous sentez obligée d'avancer. Donc oui pour rencontrer quelqu'un, mais non à la pression que vous vous mettez !

Car c'est en réalité cette pression qui vous mène aujourd'hui à penser que vous devez faire un choix entre ces deux hommes. Sans pression, vous ne penseriez peut-être pas à eux. Comment démêler le vrai du faux ?

Pour vous aider à faire le point, voici concrètement un petit exercice : mettez de côté ce besoin de "continuer à développer votre rapport aux garçons". Acceptez d'être célibataire. Ensuite, demandez-vous avec lequel de ces garçons vous aimeriez construire une histoire.

Vous pouvez arriver à quatre réponses :

1. Aucun des deux (cette réponse me semble la plus... probable). Parce que finalement, vous réalisez que vous entretenez ces deux relations par besoin de "grandir" amoureusement, et non par envie. Vous comprenez que ces garçons ne vous plaisent pas, le premier parce qu'il manque d'attentions et cela ne vous correspond pas, le second parce qu'il ne vous a... jamais plu.

2. Le premier vous plaît. Si cette réponse surgit, ce qui n'est pas impossible car cet homme semble vous attirer, je vous conseille de faire avancer les choses avec lui , en lui proposant un verre, en le confrontant à votre envie d'aller plus loin. N'hésitez pas à mettre les choses au clair.

3. Le second vous plaît. Vous allez peut-être découvrir que vous avez réellement succombé à ce garçon et que votre motivation d'être à ses côtés n'est pas uniquement liée à celle d'être accompagnée.

4. Vous voulez les deux, toujours. Si vous tombez sur cette réponse, il faut recommencer l'exercice. Pourquoi ? Parce que cette réponse semble naître de votre pression à sortir de votre célibat.

Retenez que l'essentiel est de ne pas vous forcer, l'amour ne connaît pas de mode d'emploi !

Love & Sexo