Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Jobs & Stages

Jobs & Stages : Comment s'habiller pour un entretien ?

Publié par
Betty B.
, le
Jobs & Stages : Comment s'habiller pour un entretien ?

Tu ne sais pas trop quelle tenue porter pour ton entretien d'embauche ? Pas de panique, voici quelques idées.

On le sait, les entretiens d'embauche sont toujours très stressants. Il faut tout mettre en œuvre pour faire bonne impression afin de décrocher le boulot tant convoité. Montrer sa motivation est donc primordial pour avoir une chance de décrocher ce fameux poste. De son apparence à la façon dont on répond aux questions, le recruteur fait attention à tous les détails. Il est donc important de se préparer en amont et de choisir une tenue adaptée. Si tu es perdu(e) dans tous les choix vestimentaires qui s'offrent à toi, la rédac' de Trendy t'aide à trouver le look parfait pour te présenter à un rendez-vous professionnel.

Pour les femmes :

Tu l'ignores peut-être mais les pantalons, les blouses et les vestes sont des valeurs sûres pour être chic à son entretien. Un beau blazer est d'ailleurs la pièce incontournable qui fait toujours son petit effet. Évite cependant de débarquer avec des couleurs trop criardes et des motifs qui piquent les yeux. Même son de cloche pour ton maquillage. La simplicité est le mot d'ordre.

Obtenir un entretien ne veut pas forcément dire qu'il faut porter une tenue très stricte. Au contraire ! N'hésite pas à enfiler ta plus belle robe noire. Bien évidemment, mise sur un modèle plutôt sobre et bien coupé pour éviter de tomber dans le vulgaire. Pense également à porter des collants opaques et à ce que tes vêtements ne soient pas tâchés ni déchirés. Aucun doute que tu seras élégante et parée pour tout déchirer.

Pour les hommes :

Pour t'habiller avec goût lors d'un entretien, tu peux opter pour un pantalon à pinces qui présente un pli vertical tout au long de la jambe. Associée à une chemise bien repassée, tu seras plus chic que jamais. Agrémente le tout avec un joli manteau long et de belles chaussures de ville. Côté accessoires, évite de te présenter avec un bonnet sur la tête. Toutefois, une montre à ton poignet finalisera parfaitement ta tenue.

Si tu postules dans une entreprise où l'ambiance est beaucoup plus décontractée, sache que tu as le droit d'accorder ton style en fonction de celle-ci. Ainsi, tu peux enfiler un pull ou un polo accompagné d'un jean de couleur sombre bien ajusté à ta taille. Privilégie toujours des chaussures élégantes comme des mocassins qui restent une alternative efficace. Grâce à ton look casual, tu ne manqueras pas de faire sensation !

Crédits : Getty Images

Jobs & Stages