Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Santé

Detox : 8 alliés pour ne pas trop payer vos excès

Publié par
Laura Kermezian
, le
Detox : 8 alliés pour ne pas trop payer vos excès

Entre le foie gras, les fruits de mer, les chocolats et le champagne, votre estomac n'arrive plus a suivre ? Decouvrez les 8 produits naturels et detox qui vous aideront a repartir du bon pied.

1. Le citron

Idéal pour éliminer les toxines , le citron sera votre nouveau complice dès le 1er janvier. Que ce soit en jus, avec de l'eau chaude, le matin au réveil, en tisane le soir ou sous la forme d'huile essentielle (deux gouttes sur un sucre ou un comprimé neutre avant chaque repas), il régulera votre foie en rétablissant l'équilibre acido-basique de votre corps... Tout en dopant votre vitalité.

2. Le raisin

Véritable diurétique grâce à sa richesse en eau et en potassium, le raisin draine le foie. Ses proportions en fibres et en fer favorisent la purification du corps en préservant toute votre énergie.

3. Le romarin

Utilisé comme aromate, pour parfumer vos légumes, ou en infusion le soir, il aide à stimuler le foie, la vésicule et l'estomac, mais aussi à lutter contre les troubles respiratoires , courants l'hiver. Le romarin est fortement conseillé aux personnes qui souffrent régulièrement de troubles digestifs.

4. La levure de bière

En comprimés ou en paillettes, ce probiotique, riche en vitamine B et en protéines, redonne de l'énergie tout en aidant au renouvellement cellulaire de la peau, des cheveux et des ongles. Pratique en hiver pour lutter contre l'assèchement de la peau, la levure de bière n'a pas fini de vous faire du bien.

5. Le basilic

Courants après les longs et gros repas, les ballonnements ou aigreurs d'estomac peuvent vous compliquer la vie. Pensez au basilic frais ! Infusé dans de l'eau bouillante, il régule rapidement vos problèmes de digestion et vous aidera à contrer efficacement ces maux.

6. Le riz complet

Pour être en forme tout au long de la journée, privilégiez les céréales complètes au déjeuner. Le riz complet est une source de magnésium non négligeable, sans oublier sa teneur en amidon , idéale pour les personnes actives qui cherchent à renforcer leur tonus. Associez-le à des légumes non acides (haricots verts, lentilles, navets...) pour un combo gagnant.

7. Le pamplemousse

Pour un regain de vitalité, mieux vaut consommer les fruits en dehors des repas. Au petit-déjeuner ou en encas, le pamplemousse est un excellent choix : consommé à température ambiante, il vous aide à combattre le froid tout en étant source de vitamines C et B5, idéales pour renforcer cheveux et ongles.

8. L'artichaut

Pour purifier votre foie, misez sur l'artichaut. Sa forte contenance en potassium favorise l'élimination urinaire des toxines tout en ayant un impact sur le renouvellement cellulaire. Coupe-faim efficace , l'artichaut peut également vous aider à perdre les kilos superflus pris pendant les fêtes.

Santé