Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Santé

Complexée ? 8 leçons pour être fière d’être petite

Publié par
Lauren Mezière
, le
Complexée ? 8 leçons pour être fière d’être petite

Avec votre mini-gabarit, vous avez souvent ete l'objet de railleries et ne comptez plus les surnoms "amusants" dont on vous a affuble. Et si vous choisissiez des aujourd'hui de redresser la tete et d'etre fiere de ce que vous etes ? Car, oui, il existe plein de bonnes raisons d'etre comblee avec votre 1,50 m !

1. Vous pouvez vous la jouer "Belle au Bois Dormant"

Vous savez, la scène dont ont rêvé toutes les filles, quand elles s'imaginent s'abandonner mollement dans les bras de leur prince qui les porte sans un soupir ? Vous avez déjà imaginé ce que ça peut donner avec une fille qui mesure 1,84m ? Voilà.

2. Vous pouvez pointer le bout de votre nez le tout dernier jour des soldes

Et trouver quand même chaussure à votre pied ! Pour les grands modèles et leur pointure 39/40, autant dire que c'est mission impossible. Mais que vois-je ? Une paire d'escarpins à talon métallisé pointure 36 à -75 % ? La vie est tout de même bien faite !

3. Vous n'avez aucun mal à passer inaperçue aux moments clés

Quand le prof a décidé de choisir une victime, quand le gros lourd imbibé d'alcool repère ses "proies" en boîte de nuit, ou quand une mamie cherche une bonne âme pour lui attraper une boîte de conserve sur la 7e étagère en partant du bas… Dans ces moments-là, il vous suffit de rentrer un peu la tête dans les épaules ou de vous glisser derrière un présentoir en carton pour disparaître.

4. Votre petite taille vous a obligée à affirmer votre personnalité

Forcément, quand le monde entier vous dépasse de deux têtes, il faut savoir donner de la voix. C'est ainsi que vous avez appris, peut-être plus tôt que les autres et un peu à la dure, à vous faire respecter par l'impitoyable tribu des grands machins. Et c'est tout à votre honneur.

5. Vous savez être attendrissante

Sans tomber dans le vieux cliché de la petite chose mignonne à qui on a toujours envie de faire des poutous, vous avez appris dès le plus jeune âge à jouer de votre petite taille pour obtenir ce que vous vouliez, et maîtrisez à la perfection le regard trop craquant du chat de Shrek. Impossible de vous résister.

6. Vous avez plus de chances de trouver l'amour

Les statistiques le prouvent ! Une étude britannique publiée dans "New Scientist" en 2002 démontre que les femmes dont la taille est comprise entre 1,51m et 1,58m étaient plus souvent mariées à 42 ans que leurs consœurs atteintes de gigantisme. Et paf.

7. Vous n'avez pas besoin de vous plier en 8 au cinéma ou dans l'avion

Alors que vos voisins de siège se trémoussent dans tous les sens pour arriver à caser leurs longues jambes, vous prenez tranquillement vos aises sans causer la moindre perturbation. Et c'est encore plus jouissif dans le train, quand vous pouvez vous prélasser sur les deux sièges côte à côte sans qu'un millimètre de vos petits petons ne dépasse dans l'allée.

8. Vous êtes devenue la championne du shopping au rayon enfant

Oui parce que : 1) la plupart des magasins "pour adultes" n'ont jamais votre taille et 2) les vêtements achetés en taille 14 ans, c'est moins cher. Et non, vous n'êtes pas habillée en rose et avec des vêtements couverts de volants toute l'année. Vous avez découvert que les magasins pour enfants recèlent des trésors de tenues originales et très à la mode, ce qui vous permet d'entretenir votre look à moindre prix !

Crédits : PlainPicture

Santé