Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

Comment se faire des boucles wavy sans utiliser de lisseur ou de boucleur ?

Publié par
Priscilla BM
, le
Comment se faire des boucles wavy sans utiliser de lisseur ou de boucleur ?

Parce qu'on n'a clairement pas le courage de passer 20 minutes chaque matin à se faire des boucles wavy, voici quelques solutions rapides et faciles qui ne nécessitent aucun appareil.

Les ondulations wavy sont LA grande tendance capillaire de ces dernières années. Alliant à la fois glamour et volume, elles ont le don de sublimer nos cheveux et notre visage et de nous donner plus d'allure. Oui, mais voilà, on n'a pas toutes le temps de passer 1 heure dans sa salle de bain. Résultat : on en fait presque jamais. Et pourtant, les méthodes pour se faire des boucles wavy rapidement, facilement et sans lisseur ni boucleur ne manquent pas. En voici quelques-unes qui vous garantiront de jolies ondulations, les prises de tête en moins. 

En faisant des tresses

Sans lisseur ni boucleur, la solution imparable pour se faire de jolies ondulations est de se faire des tresses, tout simplement. Il suffit de se faire 3 ou 4 tresses sur cheveux mouillés avant de se coucher, de les vaporiser d'un produit fixant et de dormir dessus. Il n'y a plus qu'à les détresser le lendemain matin, à passer ses doigts dans ses cheveux et le tour est joué !

Une autre méthode consiste à se faire une seule tresse à deux brins en partant du front, puis une torsade sur les longueurs, sur cheveux légèrement humidifiés. On laisse reposer toute la nuit et on défait simplement la tresse. Pour le tuto complet, c'est sur la chaîne Youtube de BeYourSelfByAlex. 

Crédit : BeYourSelfByAlex - YouTube

En torsadant ses cheveux

Pour des ondulations légères, moins prononcées, la technique des torsades est plus prisée. La première option est de séparer ses cheveux humides en deux et de torsader les deux mèches en tirant et en serrant bien, en partant de la racine. La deuxième option est de séparer ses cheveux sur trois niveaux et de torsader chaque partie en un petit macaron. On fixe ensuite chaque macaron avec des pinces et on vaporise un spray salé pour un résultat plus rapide.

En utilisant un bandeau

Découverte grâce à la Youtubeuse Pastel, cette méthode consiste à enrouler ses cheveux mèche par mèche dans un bandeau, après les avoir un peu humidifiés, pour avoir un chignon bas avant d'aller au lit. On retire ensuite le bandeau le lendemain matin et à nous les belles boucles volumineuses ! 

Crédit : Pastel - YouTube

En vaporisant un spray salé

Tes ondulations naturelles que tu portais fièrement cet été après être allée à la plage te manquent ? Pour recréer cet effet beach, comme si tu avais passé ton après-midi les pieds dans le sable, il te suffit de vaporiser un spray d'eau de mer sur ta chevelure. Une solution aussi pratique et facile qu'efficace, qui offre un résultat très naturel.

Beauté