Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
tracking
Lifestyle Sport

Comment bouger plus au quotidien sans faire de sport ?

Publié par
Vanessa R
, le
Comment bouger plus au quotidien sans faire de sport ?

Si tu as envie de bouger un peu plus au cours de la journée sans aller faire du sport, on te donne quelques idées. Pour tout savoir, c'est par ici.

On le sait tous/toutes : faire du sport est plus que recommandé pour être en bonne santé ! Mais pour pouvoir en faire régulièrement, il faut quand même avoir du temps... Et parfois, on en manque cruellement ! Alors il y a quelques astuces à mettre en place au quotidien pour pouvoir bouger un peu plus sans se diriger vers la salle de sport. Tu verras que ça ne va pas forcément empiéter sur ton planning de la semaine. Et surtout, ça te fera dépenser quelques calories et tu resteras en forme par la même occasion. Pour découvrir ces petites habitudes à prendre en compte, ça se passe un peu plus bas dans cet article.

Prendre les escaliers

Prendre les escaliers
Crédit : unsplash.com

Que ça soit chez toi ou ailleurs, si tu as la possibilité de prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur, n'hésite pas. Et si tu n'as pas encore le courage de monter tous les étages à pieds, tu peux toujours descendre un ou deux étages plus tôt que celui où tu dois te rendre. Monter les marches quotidiennement va te maintenir en forme !

Descendre un arrêt plus tôt du bus

Descendre plus tôt
Crédit : Viktor Forgacs via Unsplash

Si tu prends les transports en commun, tu peux aussi descendre un arrêt plus tôt. Ça te permettra de marcher un peu plus et ça te fera prendre l'air en même temps. Là aussi, c'est une petite habitude à prendre au quotidien qui te fera faire un peu plus de mouvements sans t'en rendre compte. Et puis, tu peux le faire à aller et au retour de ton trajet !

Installer une application pour compter tes pas

Une montre connectée
Crédit : OPPO

Si tu as une montre connectée ou un smartphone, tu pourras contrôler le nombre de pas que tu fais en 24h. En te fixant des objectifs, tu verras que tu seras motivé(e) à marcher un peu plus chaque jour. Et grâce à ces petits outils technologiques, tu auras sûrement envie de te dépasser encore plus. Inconsciemment, tu feras plus d'exercices et il y a des chances pour que tu y prennes goût.

S'activer pendant le ménage

Le faire en musique
Crédit : Getty Images / Peter Chernaev

Faire le ménage n'est pas une partie de plaisir pour tout le monde. Alors autant faire de ce moment quelque chose d'utile et d'agréable. Pour cela, pourquoi ne pas mettre la musique pendant que tu fais les poussières ou l'aspirateur ? Tu verras que ça va te motiver un peu plus et que tu bougeras d'avantage. C'est un bon moyen pour s'activer et se dépenser plus en effectuant une tâche hebdomadaire ou quotidienne.

Crédits : pexels.com

Sport