Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
tracking
Ma vie d'étudiant Etudes

Que faire pendant que tu attends ton bus pour aller en cours ?

Publié par
Vanessa R
, le
Que faire pendant que tu attends ton bus pour aller en cours ?

Tu t'ennuies en attendant ton bus pour aller en cours ? Découvre comment t'occuper juste ci-dessous.

Si tu es loin de ton établissement scolaire, tu dois certainement être adepte des transports en commun pour te rendre en cours. Et parfois, attendre son bus, son tramway ou autre, ça peut être très long ! Alors s'il se passe un incident divers sur la ligne, c'est la catastrophe... Les minutes ne passent pas et tu n'attends qu'une seule chose, c'est que le chauffeur du bus pointe le bout de son nez ! Alors si tu n'as pas la chance d'arriver en même temps que lui, autant s'occuper de différentes façons. Et pour découvrir notre liste de toutes les petites activités à faire en attendant ton bus, ça se passe ci-dessous.

Le classique : la musique

La musique pour s'évader
Crédit : Alex Blajan via Unsplash

Rares sont devenues les personnes à ne pas avoir des écouteurs ou un casque sur les oreilles pour aller prendre les transports en commun. Ecouter la musique, c'est la façon la plus simple pour rester dans sa bulle avant de commencer sa journée. Alors histoire que ça ne soit pas trop répétitif, tu peux faire différentes playlists sur ton téléphone portable ou ton MP3. Et en fonction de ton humeur du jour, tu pourras choisir les bons morceaux pour bien démarrer ta journée.

Réviser ses cours

Réviser pour être au top
Crédit : Alex Samuels via Unsplash

Si au cours de ta journée, tu as quelques contrôles, rien ne t'empêche de jeter un petit coup d'oeil sur les cours que tu avais déjà révisé au préalable. Une façon de faire passer le temps en augmentant tes chances de connaître encore un peu plus tes exercices sur le bout de doigts. En tout cas, ça ne coûte rien de le faire.

Faire un tour sur les réseaux sociaux

La nuit, les réseaux sociaux ne dorment pas
Crédit : Priscilla Du Preez via Unsplash

Si le matin, tu es plutôt du genre à vouloir te détendre, tu peux aller faire un tour sur tes réseaux sociaux. La nuit sur Instagram, Snapchat, Twitter, Facebook et Tik Tok, il se passe aussi beaucoup de choses. Evidemment, il faut les mettre en pause une fois que les cours commencent.

Lire un livre

Un bon bouquin pour faire passer le temps
Crédit : Fabiola Penalba via Unsplash

Une autre façon de se détendre, c'est la lecture. Tous les jours, tu peux prendre un livre et l'ouvrir à chaque fois que tu attends ton bus. Le temps passera très certainement plus vite si tu es plongé(e) dans une histoire qui te passionne. Après, il faut avoir la capacité de se mettre dans sa bulle et ignorer les bruits environnants.

Crédits : Gettyimages

Etudes