Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
tracking
Psycho - Sexo Psycho

4 bonnes résolutions faciles à tenir pour 2022

Publié par
Laurine Poret-Birembaux
, le
4 bonnes résolutions faciles à tenir pour 2022

Voici quatre bonnes résolutions que tu peux tenir facilement en 2022 !

Dans quelques jours, on sera déjà en 2022 ! À chaque fête du nouvel an, c'est la même chose... Que tu passes ta soirée en famille ou avec des amis, il y a forcément un moment où quelqu'un débarque et te poses la fameuse question : "Quelles sont tes résolutions pour l'année prochaine ?". Exit celles qu'on n'arrive que très rarement à tenir, comme se mettre au sport, arrêter la cigarette, changer de travail, etc. Aujourd'hui, on t'a préparé quatre bonnes résolutions pour 2022 qui sont faciles à réaliser.

Se coucher plus tôt

Unsplash
Crédit : Vladislav Muslakov via Unsplash

Il est temps de penser à soi et à sa santé... Et ça passe forcément par le sommeil ! Fini les soirées à scroller ton téléphone jusqu'à pas d'heure ou a binge-watcher ta série préférée dans ton lit. C'est le moment de se forcer à se coucher plus tôt, pour pouvoir récupérer plus facilement après ta journée et passer de meilleures nuits; Tes cernes te remercieront.

Se reconnecter au réel

Voilà près de deux années maintenant qu'on est tous plongé dans cette pandémie... Et on ne peut pas dire que cela ait fait du bien à nos relations. En 2022, il est temps de penser à nos interactions sociales et de se reconnecter au réel, en mettant légèrement de côté le monde virtuel et les réseaux sociaux. Rien de mieux que de discuter avec une personne en face à face !

Prendre du temps pour soi

unsplash
Crédit : Brandy Kennedy via Unsplash

En 2022, prends du temps pour toi ! C'est le moment d'être un peu égoïste... Après avoir beaucoup donné pour les autres, il est temps que tu te fasses plaisir. Ça passe par une multitude de façons différentes, comme un petit soin, un instant détente, faire une activité qui te fait plaisir, etc. Peu importe comment, mais il faut que tu prennes du temps pour te ressourcer.

Manger plus sainement

Après les excès des fêtes de fin d'année entre la nourriture ingurgitée et l'alcool qui coule à flots, le début de l'année est aussi l'occasion de partir sur de nouvelles bases en alimentation. Pas la peine de te lancer des défis insurmontables, il faut juste que tu manges plus sainement, en multipliant les apports de légumes et de fruits, et en diminuant (un peu) les matières grasses.

Crédits : Towfiqu barbhuiya via Pexels

Psycho