Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Jobs & Stages

Ces jobs étudiants que tu peux faire sans sortir de ton lit

Publié par
Priscilla Minos
, le

Se faire de l’argent de poche en restant au chaud chez soi ? Oui, c’est possible et on te dit quels jobs viser exactement.

Tu as beau avoir recalculé ton budget étudiant dix fois, le constat est toujours le même : si tu ne veux pas galérer et te retrouver à manger des pâtes tous les jours sans pouvoir sortir et t’amuser comme il se doit, il va falloir que tu te trouves un job étudiant. Et rien que d’y penser, tu déprimes déjà à l’idée de devoir trimer dans un fast-food, à la caisse d’un supermarché ou encore à garder des enfants. Mais détrompe-toi, car job étudiant ne rime pas toujours avec inconvénients. Certains te permettent notamment de travailler sans bouger de chez-toi, sur ton propre bureau, ton canapé ou même dans ton lit. Tout ce qu’il te faut, c’est un ordinateur et une connexion internet. Prêt(e) ? Voici la liste des jobs étudiants que tu peux faire en ligne directement.

Tuteur/trice en ligne

Pourquoi ne pas utiliser ce que tu as appris à l’école pour l’enseigner à d’autres ? Que ce soit pour donner des cours de soutien en anglais, en histoire ou même en art, tu peux t’inscrire comme tuteur sur l’une des nombreuses plateformes de soutien scolaire en ligne qui existent et aider des élèves en difficulté pour un salaire de 10 à 25 € par heure, ce qui n’est pas négligeable.

Rédacteur/trice web

Pour un magazine, un journal, une agence de presse ou même une entreprise, tu peux proposer tes services en tant que rédacteur/rice web pour écrire des articles, des brochures de communication ou encore des fiches produits. Il te suffit juste d’avoir une bonne plume ainsi qu’une orthographe et une grammaire irréprochables et une capacité de synthèse et le monde de l’écriture web peut s’ouvrir à toi.

Correcteur/trice

Si tu es un(e) as de l’orthographe, tu peux aussi devenir correcteur/trice. Ta mission, si tu l’acceptes ? Relire des textes, comme des descriptions de produits, des brochures publicitaires ou des critiques d’hôtels et corriger les fautes d’orthographe ou de grammaire si tu en vois. Un job plutôt facile et plutôt bien payé, ça ne se refuse pas !

Traducteur/trice

Doué(e) en anglais, en espagnol, en allemand ou dans une autre langue ? Utilise ce talent pour travailler en tant que traducteur/trice web. Entre les sites de freelancing et ceux spécialisés dans la traduction en ligne, tu devrais trouver de nombreux textes à traduire directement de ton lit ou de ton canapé.

Social Media Manager

Tu twittes comme tu respires, tu partages des tas de choses sur Facebook et tu postes tout le temps des stories sur Instagram ? Tu es fait(e) pour le métier de Social Media Manager. Et ça tombe bien, parce que de nombreuses marques et entreprises recrutent des étudiants pour gérer leurs réseaux sociaux quelques heures par semaine. Prêt(e) ?

Les sondages rémunérés

Gagner de l’argent en donnant ton opinion sur un produit ou en partageant tes habitudes ? C’est possible ! De nombreux sites proposent en effet de remplir des sondages moyennant une rémunération. Tu peux facilement gagner jusqu’à 50 € par jour en ne faisant que donner ton avis. Il y a pire comme job étudiant, n’est-ce pas ?

Transcripteur/trice

Tu tapes vite au clavier ? Postule pour devenir transcripteur/rice ! Ca consiste tout simplement à retranscrire à l’écrit des enregistrements audio, comme une interview ou un podcast. C’est facile et c’est un job très flexible : tu choisis tout(e) seul(e) tes horaires et ta charge de travail. De l’argent facilement gagné, autrement dit.

Comme tu peux le voir, les jobs étudiants que tu peux faire de chez toi sont nombreux et ils présentent l’avantage de ne pas avoir de contraintes d’horaires. C’est toi qui choisis l’heure qui t’arrange le plus et le temps que tu souhaites y accorder. Elle est pas belle la vie ?

Jobs & Stages