Ces aliments à manger quand on a une gueule de bois

Ces aliments à manger quand on a une gueule de bois
Publié le 10/08/2021 par bettybetzy ,
Tu viens de te réveiller avec la pire gueule de bois ? Pas de panique, voici la liste des aliments à manger pour t'en remettre.

C’est enfin l’été ! La saison parfaite pour enchaîner les barbecues et autres soirées arrosées avec ta famille ou ta bande d’ami(e)s. Mais si tu oublies ta pote modération, le réveil risque de piquer sévère. Tu la connais cette horrible sensation d’avoir un marteau piqueur dans la tête, l’estomac complètement barbouillé et des nausées. Difficile à ce moment-là de reprendre du poil de la bête, surtout quand la fatigue devient pesante. Rassure-toi, il existe quelques aliments qui aident à soulager ces vilains maux. Et comme elle est plutôt sympa, la rédac’ de Trendy te propose de les découvrir ci-dessous.

Des œufs

Non seulement les œufs sont simples à cuisiner mais ils apportent une importante source de nutriments, en plus de contenir des protéines qui apaiseront ton foie. Rien de tel pour remettre ton corps d’aplomb quand tu subis une énorme gueule de bois. Bien évidemment, si tu optes pour une omelette, on évite de rajouter des saucisses, du beurre ou du fromage.

Des bananes

Tu l’ignores peut-être mais la banane est fortement conseillée quand on souffre de troubles digestifs car elle est facile à digérer. Bourrée de potassium, elle aide à combattre la nausée et limite les brûlures d’estomac. N’hésite pas à consommer d’autres fruits, en particulier ceux à base d’eau tels que le melon, la pastèque ou encore la fraise.

Des tomates

Pour soulager ton foie déjà bien chamboulé par ta beuverie, la tomate est ton meilleur allié. Elle est riche en lycopène, un pigment naturel qui joue le rôle d’antioxydant dans l’organisme et réduit l’inflammation. Tu peux également consommer la tomate en jus pour te réhydrater et recevoir ton apport en vitamine C et sels minéraux.

Des patates douces

La patate douce est indispensable pour surmonter ta gueule de bois. Riche en vitamine A, C et B6, en magnésium, en potassium sans oublier en fibres, cet aliment a tous les nutriments nécessaires afin de te redonner l’énergie que tu as perdu. Attention, elle doit absolument être consommée cuite et non crue. Fais la bouillir dans l’eau ou dorer au four pour profiter de tous ses bienfaits.

Des légumes verts

Après un lendemain de fête agité, il vaut mieux miser sur des légumes verts plutôt qu’un gros burger tout gras. Et pour cause, ces aliments sont particulièrement nutritifs. Par exemple, les épinards sont parfaits pour te rebooster grâce à leur forte teneur en folates, la très précieuse vitamine B9, essentiels au bon fonctionnement de notre organisme.

L’eau

Ok, l’eau n’est pas vraiment un aliment mais il est primordial d’en boire quand tu as une gueule de bois. Sache que l’alcool agit comme un diurétique donc il te fait uriner plus fréquemment. Autrement dit, cela peut entraîner une déshydratation. Il est donc important de siroter de l’eau tout au long de la journée.