Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Psycho

Bucket list : 10 aventures à vivre avant vos 25 ans

Publié par
Lauren Mezière
, le
Bucket list : 10 aventures à vivre avant vos 25 ans

Prenez un papier, un stylo et listez vos envies : il y a plus d'une chose que vous pourriez regretter de ne pas avoir vécue quand vous en aviez l'occasion. Et notre liste est loin d'être exhaustive !

Vous connaissez forcément le principe de la bucket list : faire le compte de toutes ces choses plus ou moins folles que vous vous engagez à réaliser avant de mourir. Pour certains, il peut s'agir de défis extrêmes, pour d'autres, d'exploits artistiques. L'important, c'est que cette liste ait du sens pour vous et qu'elle vous permette de prouver que vous êtes capable de soulever des montagnes. La nôtre s'adresse aux moins de 25 ans : n'hésitez pas à la compléter et à la corriger en fonction de vos envies !

1. Partir seul(e) à l'étranger

Pour étudier, travailler ou tout simplement pour vous balader. Tisser de véritables amitiés sur place. Poster des photos à faire baver tous vos potes en France.

2. Vivre un authentique festival

Le Burning Man Festival, au Nevada ou, plus proche de nous, les Eurockéennes de Belfort. Un vrai festival en plein air, avec de la musique qui crache – quel que soit votre style –, en dormant sous une tente dans des conditions d'hygiène rudimentaires.

3. S'écrire une lettre, à ouvrir dans 25 ans

Vous y dressez un bilan de votre vie d'étudiant et imaginez votre existence dans les années à venir, telle que vous aimeriez la mener. Personne d'autre que vous ne lira cette lettre, vous pouvez donc y écrire vos rêves les plus inavouables...

4. Apprendre une langue "exotique"

Le chinois, le japonais, le russe ou le portugais du Brésil... Profitez de vos neurones encore frétillants pour découvrir les mystères d'une nouvelle langue. Entretenez vos acquis et profitez de cette arme de drague dévastatrice – oui, on sait, ça ne sert pas qu'à ça.

5. Faire le tri dans vos amis

Éliminer les relations toxiques, les amis d'amis d'amis pots de colle, les "erreurs de jugement" avec lesquelles vous ne partagez rien. Et savourez des moments uniques avec vos vrais potes.

6. Avoir une aventure sans lendemain

Être célibataire à moins de 25 ans, c'est aussi pouvoir explorer un monde de possibilités et se forger une expérience précieuse pour vos futures relations sérieuses. Et n'oubliez pas de vous protéger !

7. Prendre un bain de minuit, seul(e) ou avec ses potes

Parce que ce n'est pas à 70 ans, avec des varices et la peau flasque, que vous vous risquerez à ce genre de fantaisie. Et que l'eau fraîche, c'est bon pour la circulation sanguine.

8. Choisir celui ou celle avec qui vous vous marierez à 45 ans

Le seul fait de réussir à convaincre cet(te) ami(e) dévoué(e) constitue en soi une aventure !

9. Vivre en coloc

Ne serait-ce que quelques mois, pour tenter l'expérience , tant que vous pouvez encore faire la fête sans trop souffrir des conséquences.

10. Vous réconcilier avec vos parents

Parce que le temps passe plus vite que vous ne le croyez, et que, si ça se trouve, ils n'attendent qu'une chose : que vous fassiez le premier pas.

Crédits : PlainPicture

Psycho