Marcher pour gagner de l’argent, c’est possible !

Publié le 29/09/2023 par Solène V ,
Tu cherches à gonfler ton porte-monnaie simplement sans te prendre la tête ? Voici 4 applications qui te permettront de gagner de l’argent en marchant.

Marcher pour gagner de l'argent
crédit photo : Shutterstock

L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande d’effectuer environ 10 000 pas par jour pour être en bonne santé. Mais aussi d’effectuer une activité sportive régulière d’intensité modérée. Pourtant, il n’est pas toujours facile de trouver une source de motivation. Et si tu pouvais faire du sport, tout en gagnant de l’argent ? Certaines applications te permettent d’obtenir un complément de revenus en fonction de ton nombre de pas. Être payé pour marcher, que demander de mieux ? Un petit coup de pouce non négligeable pour arrondir tes fins de mois.

Weward

Start-up française, Weward est probablement l’application de marche la plus populaire de sa génération. Un outil efficace pour gagner de l’argent tout en faisant ton sport quotidien. Comment ça marche ? Plus tu marches, plus tu gagnes d’argent. C’est aussi simple que ça. Chaque nombre de pas correspond à un gain de Wards. Par exemple, 1500 valent 1 Ward tandis que 20 000 pas valent 25 Ward. Chaque jour, tu devras valider tes pas sur l’application. Tu pourras ensuite convertir tes gains en euros ou en faire cadeau auprès d’associations. Weward c’est une démarche positive et saine pour atteindre tes objectifs sportifs et financiers chaque jour. Go, go, go !

Weward est disponible sur Apple Store et Google Play.

WinWalk

Tout comme Weward, WinWalk est un podomètre entièrement gratuit qui te permet de gagner de l’argent et d’arrondir tes fins de mois. Si les deux applications fonctionnent sur le même principe, le système de rémunération est cependant quelque peu différent. En effet, sur WinWalk, 100 pas équivalent à une pièce. Également, l’application dispose d’un maximum de pas par jour, à savoir 10 000. Soit pile poil les recommandations de l’OMS. Le top non ? L’application te récompensera ensuite avec des cartes cadeaux de grandes marques partenaires telles que Sephora, Fnac, Decathlon et bien d’autres encore.

Winwalk est disponible sur Google Play.

Sweatcoin

La devise de Sweatcoin ? Ça paie de marcher ! À l’instar de Weward ou Winwalk, cette application te permet également d’être récompensé en fonction de ton nombre de pas. Ainsi, tu pourras prendre soin de ta santé tout en étant rémunéré pour. Tout comme les autres apps, Sweatcoin te paye grâce à une monnaie virtuelle, qui est ensuite échangeable contre des cadeaux ou crédits Paypal en étant « influenceur » sur l’application. Mais aussi des bons de réductions dans un choix de boutiques. Mais, ce n’est pas tout ! Tu peux également investir tes gains pour augmenter le plafond de Sweatcoins à gagner en une journée, qui de base, est de 5.

Sweatcoin est disponible sur Apple Store et Google Play.

CharityMiles

CharityMiles c’est une application 100% solidaire. Il s’agit d’une marche caritative virtuelle qui te permet également de gagner de l’argent, tout en aidant les organismes autour de toi. Le but de l’application ? Collecter des fonds grâce au nombre de pas que tu effectues chaque jour, pour ensuite sensibiliser et faire profiter ton organisme de bienfaisance favori. Ainsi, chaque mile (environ 1,6km) sera converti en dollars et le total des bénéfices sera reversé à l’association de ton choix. Une triple action : marcher, gagner de l’argent et soutenir des ONG. On se lance quand ?

CharityMiles est disponible sur Apple Store et Google Play.