5 applications à connaître pour se faire des potes

Publié le 12/09/2022 par helene123 ,
Difficile de se faire des amis quand on débarque dans une nouvelle ville. Pourtant, de nombreuses applications existent pour rencontrer de nouvelles personnes. Explications.
5 applications à connaître pour se faire des potes
Précedent
Suivant

On connaît les applications pour faire des rencontres amoureuses, on connaît moins celles pour se faire des amis. Pourtant, elles peuvent être bien utiles lorsqu’on arrive dans une nouvelle ville. L’Étudiant Trendy t’en dit plus sur cinq d’entre elles.

La plus populaire : Meetup

Cette application mise sur l’organisation des événements. Les membres se rencontrent autour d’intérêts communsMeetup propose également un principe de messagerie pour rester en contact avec les autres membres. Elle compte aujourd’hui 58 millions de membres et est présente dans 193 pays. À noter : l’application est payante pour les organisateurs d’événements.

Celle où tu ne te feras que des amis : Patook

Tu souhaites te faire des potes et rien de plus ? L’application Patook est faite pour toi ! Elle propose, en effet, de se faire des “amis strictement platoniques”. Un système anti-message de flirt est ainsi proposé. Toute personne qui tente de draguer via l’application verra son compte définitivement banni avant même que son message n’arrive dans ta boîte de réception. Patook te présentera d’autres membres en fonction de points d’intérêts que vous partagez. Point négatif : selon les commentaires, il existerait de nombreux bugs lors de l’utilisation de cette application.

Pour te faire des amis et plus si affinité : Meet me

Contrairement à Patook, avec Meet me, il est possible de flirter ! Si l’objectif principal reste de faire de nouvelles connaissances, les membres peuvent préciser leurs attentes dès leur inscription. Comme pour Tinder, un système de “match” permet de discuter avec de nouveaux membres. Il est possible de participer à des activités, mais aussi d’échanger sur des groupes.

Pour partager des événements en réel ou par écran interposé : Frimake

Cette application se définit comme la solution française pour lutter contre l’isolement social. Créée durant la crise sanitaire, Frimake propose des rencontres par visio, mais aussi par le biais d’activités réelles. Il est également possible de s’inscrire pour de grands événement, comme des concerts ou encore des spectacles, afin de s’y rendre en compagnie d’autres membres de la communauté. À noter : comme pour Meetup, l’application est payante pour les organisateurs d’événements.

Pour se faire des amis et rester en forme : Timpik

Grâce à Timpik, tu vas pouvoir rencontrer des personnes qui partagent le même engouement que toi pour le sport. Football, rugby, rollers… Tu pourras trouver des membres pour pratiquer ton sport préféré grâce à un système de géolocalisation