Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

A quoi servent les nutritionnistes/diététiciens ?

Publié par
l'Etudiant Trendy
, le
A quoi servent les nutritionnistes/diététiciens ?

*LAW & SEXO - La "malbouffe" est devenue le "mal du siecle". A cela s'ajoutent des troubles lies a l'obesite, l'anorexie, aux desequilibres alimentaires... Pour faire face a cela, il existe des specialistes qui aident les jeunes et moins jeunes a retrouver un equilibre alimentaire et donc une meilleure sante. Les nutritionnistes/dieteticiens font partie de ceux-la. *

Qu’est ce qu’un(e) diététicien(ne) ?

Le(la) diététicien(ne) est un(e) spécialiste de l’alimentation. Cette personne n’est pas nécessairement médecin mais intervient en amont ou durant un problème d’alimentation.

Son rôle est d’aider des adultes, des ados et même des enfants à mieux manger pour trouver un certain équilibre alimentaire bénéfique à leur santé.

Ce spécialiste apporte de précieux conseils concernant l’alimentation quotidienne (aliments à privilégier, ou à réduire, gestion des calories, des nutriments, des vitamines, etc). On peut le trouver en cabinet spécialisé ou au sein de structures collectives comme les cantines scolaires ou professionnelles.

Qu’est ce qu’un(e) nutritionniste ?

Contrairement au/à la diététicien/ne, ce professionnel est un médecin. Sa spécialité est dédiée à l’alimentation et a pour objectif de permettre à tous (adultes, ados et enfants) de bien manger, tant en matière d’équilibre nutritionnel que de plaisir de la table. Il apporte des conseils pointus sur l’alimentation, mais le plus souvent il/elle est à même de régler de graves problèmes liés à l’alimentation (boulimie, anorexie, etc).

Il travaille souvent en collaboration avec des psychologues car en matière d’alimentation, le corps et l’esprit sont souvent liés. On le trouve souvent en cabinet privé mais il intervient aussi beaucoup en milieu hospitalier ou dans des structures dédiées à l’alimentation (cliniques du poids, centre de remise en forme, etc).

Love & Sexo