Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

A quoi sert un conseiller d’orientation psychologue ?

Publié par
l'Etudiant Trendy
, le
No thumbnail

* LAW & SEXO - *Les Conseillers d'Orientation Psychologues (CO Psy) informent les eleves et leurs familles au sujet des projets scolaires, universitaires et professionnels envisageables. Ils contribuent a la mise en oeuvre de la reussite scolaire des eleves en les observant continuellement et en etant a leurs cotes si besoin.

Cela signifie aussi que les conseillers jouent un double rôle : guider les élèves dans leur orientation scolaire et professionnelle mais également les accompagner dans leurs éventuelles difficultés relationnelles et/ou psychologiques. Le conseiller est tenu par le secret professionnel : tout ce qui lui sera dit restera totalement secret.

Il est possible de rencontrer la/le conseiller(ère) d’orientation psychologue dans son établissement scolaire où il/elle effectue des permanences. Il vaut mieux prendre rendez-vous.

Ils sont également présents dans les Centres d’Information et d’Orientation (CIO), ainsi que certaines autres structures pour des missions ponctuelles (tribunaux, missions locales, salons, etc).

Love & Sexo