Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

A quoi ressemble vraiment un micropénis ?

Publié par
l'Etudiant Trendy
, le
No thumbnail

Parfois, les hommes complexent quant a la taille de leur penis : ils le croient vraiment petits par rapport a la moyenne. Et ni une ni deux, ils pensent avoir un micropenis. Or un micropenis, c'est reellement… petit. Le terme de micropenis n'est pas toujours employe a bon escient. Explications.

Qu’est-ce réellement un micropénis ?

Le micro pénis est un mot désignant un pénis masculin de très petite taille, en comparaison aux statistiques. La taille du pénis en érection est en moyenne de 12 à 16 cm, et de 8 à 10 cm au repos. La mesure du pénis doit se faire sur la face supérieure du pénis, en partant du pubis et en aplatissant la graisse sus-pubienne, jusqu’à l’extrémité du pénis. On parle de micropénis lorsque la dimension de la verge est inférieure à 7 cm en érection et inférieure à 4 cm au repos.

Peu importe la taille du pénis : il vit très bien sa vie !

Avoir un micropénis - ou un pénis dont la taille est située dans la moyenne basse - n’empêche absolument pas les hommes de vivre une sexualité tout à fait normale. Un petit sexe n’empêche ni d’avoir des enfants, ni de ressentir du plaisir. Le blocage peut survenir quand l’homme complexe. Il a honte de son sexe et craint face à sa compagne ou son compagnon d’être décevant. A ce moment-là, s’épanouir au lit est difficile. C’est justement en prenant du plaisir et en en donnant qu’ils oublient que les hommes parviennent à oublier a taille de leur sexe et ne font plus une montagne de ce qu’ils trouvaient être… une petite colline.

Je veux un pénis… plus gros !

En cas de micropénis détecté relativement tôt, il existe des traitements hormonaux pour les jeunes enfants ou les adolescents en pleine puberté. Plus tard, un traitement chirurgical permet de gagner quelques précieux centimètres. Il consiste en la section du ligament suspenseur de la verge et en un remodelage (peau et graisse) de la partie du ventre, juste au-dessus du pénis. Il faut savoir que beaucoup d’hommes envisagent parfois une intervention pour cause de micropénis et étonnent les professionnels de santé pour la simple et bonne raison que leur pénis est tout à fait normal mais qu’ils l’espéraient… plus gros. Les hommes ont tendance à trouver leur sexe vraiment petit et cherchent mille solutions pour l’agrandir… Google pourrait en être témoin !

Love & Sexo