Le mode d’emploi pour enfin tenir ses résolutions

No thumbnail
Publié le 02/01/2017 par TRD_import_LauraKermezian ,
Une nouvelle année débute... Si le 1er janvier est souvent signe de bonnes résolutions, voici nos 7 conseils pour les concrétiser.

1. Réviser ses priorités

En ce début d’année, vous avez sûrement envie de refaire le monde… Cela dit, il est important de déterminer quelles résolutions sont vraiment primordiales. N’hésitez pas à les lister, afin de les classer par ordre de priorité.

2. Se fixer des objectifs réalisables

Vos ambitions sont au top ? Pensez tout de même à choisir des objectifs réalistes. Mieux vaut plusieurs petites résolutions très précises, plus facilement respectées, qu’un grand changement de vie ou d’habitudes, sûrement plus difficiles à maintenir sur le long terme. À vous de savoir ce que vous souhaitez vraiment changer.

3. Être fier/ère de soi

Même si vos résolutions peuvent paraître accessibles, soyez fier(ère) de vous si vous y parvenez. Fixez-vous des buts, une échéance et faites-vous plaisir quand vous atteignez. Cela vous motivera pour les défis plus ambitieux à relever.

4. Avoir conscience de l’échec

Prendre de bonnes résolutions, c’est aussi prendre le risque d’échouer. Mais cela ne signifie pas forcément que l’on ne se donne pas à fond dans ses projets. Vous ne pouvez pas prédire l’avenir et donc ce qui va se passer cette année. Ayez toujours en tête que vous risquez de ne pas les respecter, tout en essayant de savoir pourquoi, si cela devait arriver.

5. Se mettre une « pression positive »

Vous avez du mal à vous y mettre ? Faites appel à votre famille ou à vos amis ! Qu’ils suivent la même direction que vous ou qu’ils soient de simples « témoins » de votre évolution, n’hésitez pas à demander leur soutien si vous en avez besoin. En cas de doute, ils vous ramèneront sur le droit chemin et pourraient même être source de conseils et d’encouragements.

6. Ne pas se fier aux résolutions des autres

Tenir ses résolutions avec l’aide de ses amis ou de sa famille ne veut pas forcément dire adopter les leurs. N’oubliez pas que vous êtes libre de vos choix : être influencé(e) par un proche pourrait vous amener à ne pas respecter les vôtres. Soutenez vos amis dans leurs démarches, sans pour autant adopter leurs nouvelles habitudes et leurs nouveaux rythmes de vie si ceux-ci ne vous conviennent pas.

7. Se faire plaisir

Vous avez atteint l’un de vos objectifs ? Faites-vous plaisir ! Apprendre à se récompenser fait aussi partie des « résolutions du nouvel an ». Si on a l’habitude de plutôt mettre en avant ses échecs, il ne faut pas oublier de se récompenser et de reconnaître ses réussites.