5 petits changements à adopter pour améliorer la santé de ses intestins

5 petits changements à adopter pour améliorer la santé de ses intestins
Publié le 08/02/2022 par vanessarasse , Mis à jour le 30/03/2022 par vanessarasse
Améliorer la santé de ses intestins, c'est possible ! Et on t'explique comment dans cet article.
6 solutions pour venir à bout d'un ventre ballonné
Précedent
Suivant

Avoir mal au ventre, c’est loin d’être agréable… Alors quand c’est régulier, ça peut vite tourner au cauchemar ! Les troubles de la digestion provoque ces douleurs intestinales qui peuvent, parfois, se déclencher à des moments pas toujours opportuns. Alors pour éviter ces maux de ventre, il y a des petits changements à adopter au quotidien. Forcément, ça va passer par les repas, mais aussi par une activité sportive… Un peu plus bas dans cet article, on te laisse découvrir ces gestes à mettre en place pour une meilleure santé pour tes intestins. Et tu vas rapidement te rendre compte qu’il n’y a rien de bien compliqué.

Manger équilibré

Ça peut paraitre cliché, mais c’est la base : manger équilibré ! Le sucre, le sel, le gras : oui, il faut en consommer, mais avec modération ! Dans ton assiette, tu dois avoir de tout… C’est à dire des légumes, des féculents, des protéines. En dessert, tu peux prendre un produit laitier et un fruit. En ayant une assiette équilibrée, tu verras que les changements vont rapidement se faire ressentir au niveau de ton ventre.

Boire de l’eau

Là aussi, ça parait évident et pourtant, tout le monde ne boit pas de l’eau à chaque repas. Tu l’auras compris : un soda de temps en temps, ça passe… Mais pas tous les jours et pas à tous les repas. L’eau va t’aider à avoir un meilleur transit. Et puis, elle va te donner un meilleur éclat de peau, va éliminer les toxines ou encore prévenir l’arthrose !

Bien mâcher

Inutile de manger avec un lance pierre, ton ventre ne te remerciera pas… Tu vas vite ressentir les ballonnements et c’est loin d’être sympa. Quand tu manges, il faut donc prendre son temps. Bien mâcher tous les aliments va t’aider à mieux digérer. Et puis, ça va aussi agir sur le cerveau qui va te faire comprendre que tu seras rassasié(e). Ça va donc t’empêcher de grignoter juste après ton repas.

Limiter le café et le chocolat

Tu ne le sais peut-être pas, mais la caféine peut irriter l’estomac et les intestins. Si tu en consommes beaucoup, ça peut même provoquer des inflammations. Mais le café n’est pas la seule chose à limiter… Une consommation trop excessive de chocolat peut avoir le même effet.

Faire du sport

Bien manger, c’est bien… Mais si tu fais du sport à côté, c’est encore mieux ! Faire des exercices physiques vont t’aider à la digestion. Et si jamais tu n’as pas le temps d’enfiler ta tenue de sport, tu peux toujours faire une petite balade digestive.