5 huiles essentielles à avoir chez soi

5 huiles essentielles à avoir chez soi
Publié le 20/10/2021 par laaauriiinee ,
Voici cinq huiles essentielles à avoir dans ta trousse à pharmacie, de quoi jeter aux oubliettes certains médicaments !

Maintenant qu’on a ressorti les manteaux et les écharpes depuis que l’automne s’est définitivement installé chez nous, on commence à retrouver les premiers signes de fatigue et les virus reviennent en force… Outre certains aliments qui peuvent nous rebooster, les huiles essentielles sont aussi un véritable plus dans notre quotidien ! Pas besoin d’avoir un catalogue long comme le bras chez toi, il suffit de t’en procurer quelques unes qui seront de grande utilité en cas de maladie, douleurs, migraines ou même en cas de coup de blues et de fatigue ! Voici 5 huiles essentielles aux multiples vertus.

Huile essentielle de Tea Tree (Arbre à thé)

C’est l’atout ultime pour traiter un ou plusieurs petits boutons disgracieux ! Applique une goutte d’huile essentielle de Tea Tree avec un coton tige plusieurs fois par jour et tu verras les boutons disparaitre miraculeusement. Tu peux aussi mélanger de l’huile avec ton shampoing pour lutter contre les cheveux gras, ou encore l’utiliser en cataplasme avec de l’argile pour soigner des mycoses.

Huile essentielle de Menthe poivrée

Adieu Dolipranes et autres médicaments, la Menthe poivrée sera ton allié contre les maux de tête et migraine. Dépose une petite goutte sur tes tempes et ton front et viens masser délicatement pour soulager les maux avec son effet glaçant immédiat. Cette huile essentielle sert aussi à lutter contre les troubles digestifs, tu peux en mettre deux gouttes sur un sucre, pour te soulager.

Huile essentielle de Lavande aspic

L’huile essentielle de Lavande aspic sera ton meilleur ami en cas de piqûres de moustiques, de guêpes ou toutes autres petits insectes, pour te faire vite oublier la douleur. Elle permet aussi de soulager notre peau après s’être frotté à des orties ou lors de coups de soleil. On peut, de même, utiliser cette huile pour soigner de l’herpès.

Huile essentielle de Petitgrain bigarade (orange amère)

L’huile essentielle de Petitgrain bigarade est idéale pour apaiser l’anxiété, le stress, les angoisses et la déprime, dans un diffuseur ou alors en appliquant deux gouttes sur la taie d’oreiller. On peut aussi masser la voute plantaire ou le plexus solaire pour calmer le rythme cardiaque. En parallèle, cette huile permet de lutter contre les crampes en massant la zone concernée.

Huile essentielle de Ravintsara

L’huile essentielle de Ravinstara est un puissant anti-viral, parfait pour la période hivernale. L’idéal est d’en déposer une goutte sur chaque poignet, les masser et les porter aux narines ensuite. On peut aussi utiliser cette huile sous la voute plantaire et le torax pour stimuler l’appareil respiratoire.