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Lifestyle Santé

5 aliments à intégrer à ta routine pour te booster en ce début d’automne

Publié par
Laurine Poret-Birembaux
, le
5 aliments à intégrer à ta routine pour te booster en ce début d’automne

Déjà déprimé(e) par l'arrivée de l'automne ? Voici 5 aliments qui vont te booster à coup sûr !

Ça y est, la rentrée est passée et tout le monde semble avoir retrouvé sa routine... Pas facile parfois de reprendre ses bonnes habitudes et d'avoir une motivation sans faille pour le travail ou les études, surtout quand on voit les journées se raccourcir de plus en plus vite et les températures automnales s'installer. Avoir le moral dans les chaussettes en cette période de l'année, c'est normal ! Heureusement, certaines astuces existent. Aujourd'hui, on te dévoile 5 aliments aux multiples vertus à intégrer facilement à ta nouvelle routine, qui vont à coup sûr te booster en ce début d'automne.

Le miel

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Crédit : ROMAN ODINTSOV via Pexels

S'il y a bien un aliment à intégrer à ta routine quotidienne, c'est sans aucun doute le miel. En plus de son goût sucré et particulier, car il existe beaucoup de variétés, le miel, qui contient du propolis, a des propriétés antibactériennes, antioxydantes, anti-inflammatoires et antiseptiques. C'est parfait pour booster ton système immunitaire. D'ailleurs, on a quelques recettes pas chères et faciles à base de miel à te proposer.

Les flocons d'avoine

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Crédit : Foodie Factor via Pexels

Les flocons d'avoine, que tu peux incorporer dans ton petit-déjeuner, dans tes desserts et même dans certains plats, te fourniront une bonne dose de protéines et de fibres. En plus de t'apporter une sensation de satiété plus rapidement, tu pourras aussi avoir toute l'énergie nécessaire au fonctionnement de ton cerveau. Les flocons d'avoine sont aussi riches en vitamines B.

Le thé vert

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Crédit : TeeFarm via Pixabay

En plus d'être une source de caféine pour te donner de l'énergie, le thé vert est riche en antioxydants, stimule le foie et permet de prévenir des risques de maladies cardiovasculaires. Sache aussi que le thé vert contient un acide aminé qui permet d'augmenter la production de dopamine et de sérotonine dans notre corps. En clair, c'est un allier de taille !

Le gingembre

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Crédit : pexels

Le gingembre a lui aussi de nombreuses propriétés, puisqu’il est parfait pour calmer les troubles digestifs et pour améliorer la circulation du sang. C’est aussi un anti-inflammatoire et un très bon antiseptique. Tu peux facilement l’utiliser de manière cuite ou confite dans l’assaisonnement de tes plats, mais aussi en infusions.

La spiruline

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Crédit : pixabay

La spiruline est une micro-algue d'eau douce qui pourra t'apporter toutes les vitamines et oligo-éléments essentiels. Elle est d'ailleurs très riche en magnésium et contient même plus de calcium que le lait, bref, c'est un réel booster à chaque changement de saison. Tu peux en consommer sous plusieurs formes, comme en gélules que tu trouveras un peu partout, mais le mieux reste de l'utiliser en filaments ou en paillettes, en l'ajoutant à des assaisonnements, des smoothies ou des jus de fruits et légumes.

Crédits : Andrea Piacquadio via Pexels / Pixabay / Pexels

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