Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Sport

5 bonnes raisons de pratiquer le yoga régulièrement

Publié par
l'Etudiant
, le
5 bonnes raisons de pratiquer le yoga régulièrement

Ces 5 bonnes raisons vont te motiver à te mettre au yoga. Namastéééé !

Même si le confinement a été relativement dur à vivre, nous nous sommes tous trouvés de nouvelles passions ! Il y a ceux qui ont trouvé la motivation d'enfin ranger et faire du tri chez eux, ceux qui se sont mis à la cuisine et ont réalisé une tonne de recettes, ceux qui se sont mis à la peinture, à la couture, au sport... Et justement en parlant de sport, il y en a un dont on aimerait te parler en particulier : le yoga. Contrairement à ce que beaucoup pense, le yoga permet de se muscler en douceur, d’apaiser son stress et plein d'autres choses encore ! C'est pourquoi on t'a listé cinq raisons qui vont te motiver à essayer ce sport.

Le yoga diminue le stress

@pinterestcatsuniverse
Crédit : pinterest ,Cats Universe

Le stress est nocif pour nous tous. Pendant un cours de yoga, la respiration est très importante et elle va considérablement t'aider à diminuer ton stress. Et c'est également le cas des mouvements que tu vas réaliser. Les deux associés, tu vas passer d'un état de stress à un état de contentement.

Le yoga améliore la souplesse

@feedproxy.google.com
Crédit : feedproxy.google.com

Le yoga est un sport qui va te permettre de développer et d'entretenir la souplesse de tes muscles, des articulations mais aussi de la colonne vertébrale. Grâce à tes cours de yoga tu vas te tenir plus droit.e et tu vas diminuer les tensions musculaires que tu ressens dans ton corps. Et la souplesse s'associe également à la souplesse d'esprit ce qui te permettra d'appréhender les choses avec plus de légèreté dans ta vie quotidienne.

Le yoga améliore la force physique

@BryonyFrippIllustration
Crédit : pinterest,Bryony Fripp Illustration

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le yoga est un vrai sport. Grâce à lui, tu vas augmenter tes capacités physiques ! Ton corps sera plus tonique et sculpté et grâce à ça tu vas réduire le risque de te blesser lorsque tu pratiqueras une autre activité physique.

Le yoga améliore le sommeil

@IllustrationAboutYoga
Crédit : pinterest,Illustration About Yoga

Comme on te le disait un peu plus haut le, yoga joue un rôle très important sur notre mental. Si tu fais partie de la team des gens qui se disent : "ce soir je me couche tôt" et une fois au lit repense à 1 millions de choses qui les empêchent de s'endormir sereinement, eh bien tu devrais vraiment songer à te mettre au yoga car il peut t'aider à retrouver le sommeil. Pendant les cours de yoga on apprend à lâcher prise et à dépasser certaines peurs. Du coup, au moment de trouver le sommeil tu pourras pratiquer les exercices de respiration appris pendant tes séances de yoga et tu t'endormiras comme un bébé !

Le yoga améliore le souffle

@Dribbble
Crédit : pinterest,Dribbble

C'est la première chose que l'on nous apprend lors d'une séance de yoga : la respiration car tous les exercices reposent dessus. Cela nous permet de nous détendre mais aussi de développer notre cage thoracique et donc nos capacités respiratoires. Pas mal non ?

Crédits : unsplash.com,Rawan Yasser

Sport