5 astuces pour éviter d’avoir les mains sèches en hiver

5 astuces pour éviter d’avoir les mains sèches en hiver
Publié le 22/12/2021 par laaauriiinee , Mis à jour le 30/03/2022 par laaauriiinee
Voici cinq astuces pour éviter d'avoir les mains sèches en hiver. 
5 boosters d'immunité pour un hiver serein
Précedent
Suivant

On ne va pas se mentir, si hiver rime avec neige, fêtes de fin d’années et cocooning, il apporte quand même avec lui son lot de petits désagréments… Outre la déprime qui s’installe chez certains avec la chute des température et les journées qui raccourcissent à vue d’oeil, de nombreuses personnes connaissent aussi le problème de la peau qui tiraille et qui s’assèche. En hiver, la partie de notre corps qui souffre le plus du froid, c’est sans doute les mains ! On te dévoile cinq astuces pour éviter d’avoir les mains sèches. Et en parlant beauté, découvre 4 méthodes pour lutter contre les cheveux gras.

Choisir une bonne crème hydratante

L’astuce numéro 1, c’est de trouver une BONNE crème hydratante ! Ça parait bête comme ça, mais beaucoup de crèmes vendues en grandes surfaces ne sont pas idéales pour soigner les mains sèches… Il faut en trouver une qui soit riche en karité surtout, mais si elle peut aussi être composée de vitamines A et E et de glycérine, c’est le top !

Faire des bains d’huile

L’idéal est aussi de faire des bains d’huile, deux fois par semaine. Dans un bol, fais chauffer une huile quelques secondes au micro-ondes (ça peut être de la coco, de l’amande, de l’argan et même de l’huile d’olive, qui fonctionne aussi très bien) et trempes-y tes mains environ 10 minutes, avant de les masser en profondeur.

Porter des gants pour la vaisselle

Nos mains sont déjà très sollicitées au quotidien, notamment lorsqu’on les lave plusieurs fois par jour. Sauf que les produits et liquides vaisselle les assèchent fortement. En hiver, il est donc conseillé de porter des gants lorsqu’on nettoie sa vaisselle et éviter d’abimer encore un peu plus ses mains.

Faire des gommages

Comme le corps et le visage, les mains ont aussi besoin d’être débarrassées de leurs peaux mortes. Deux à trois fois par semaine, réalise un petit gommage pour exfolier tes mains. Tu peux le faire maison, en mélangeant du sucre à une huile par exemple, mais de nombreuses marques de cosmétiques proposent aussi des gommages prêts à l’emploi.

Laisser poser un masque la nuit

Enfin, si après tout ceci, tu as encore les mains très sèches, voici le conseil ultime : Un masque pour la nuit. Il suffit d’appliquer une bonne quantité de crème hydratante sur tes mains (ou de l’huile) et d’enfiler ensuite des gants en coton pour toute la nuit. Une manière d’hydrater tes dix doigts de façon plutôt intense !