6 aliments anti-déprime pour affronter l’hiver dans les meilleures conditions

6 aliments anti-déprime pour affronter l’hiver dans les meilleures conditions
Publié le 14/12/2021 par bettybetzy , Mis à jour le 30/03/2022 par bettybetzy
Voici les aliments qu'on te conseille en cas de petite déprime saisonnière !
5 boosters d'immunité pour un hiver serein
Précedent
Suivant

L’hiver approche à grands pas et il n’est pas rare de ressentir un petit coup de blues lors de cette saison. La fatigue s’installe, tout comme la paresse et la mélancolie. Tout devient morose et le froid n’arrange vraiment pas les choses. Rassure-toi, il existe une solution pour retrouver le sourire si ton moral est au plus bas. Tu l’ignores peut-être mais ce remède miracle se trouve même dans ton assiette. Eh oui, ton alimentation est un aspect qu’il ne faut absolument pas négliger car certains aliments ont le pouvoir de te redonner la pêche et la rédac’ de Trendy te propose de les découvrir !

La banane

Pour avoir la banane, il suffit d’en manger ! Elle est essentielle à ton bien-être car elle est truffé de tryptophane, un acide aminé qui sécrète de la sérotonine, l’hormone de la bonne humeur. En plus de posséder des vertus relaxantes, ce fruit est plein de magnésium et de potassium, qui te permettront de lutter contre le stress et la baisse de régime.

Le saumon

Pour éviter la déprime hivernale, n’hésite pas à manger du saumon. Ce poisson est riche en oméga-3, des acides gras essentiels et bénéfiques pour ton organisme. Ils augmentent ton taux de mélatonine, l’hormone qui favorise le sommeil réparateur. Mais ce n’est pas tout puisqu’ils activent la production de mélatonine, l’hormone du sommeil, et celle de la sérotonine, l’hormone du bonheur.

Le chocolat noir

Le chocolat est riche en tryptophane, un acide aminé essentiel qui procure un sentiment de calme et de relaxation. En plus de réguler le bien-être émotionnel, il réduit les angoisses. Grâce au magnésium qu’il contient, c’est un puissant anti-stress. Cet aliment est également chargé en théobromine, un stimulant doux qui a une action positive sur notre humeur.

Les œufs

On a tendance à les oublier mais les œufs sont plein de protéines et de vitamine B6 qui aident à combattre l’irritabilité, la fatigue et la déprime. Ils sont également bénéfiques pour leur teneur en vitamine A, indispensable à l’organisme ainsi qu’en vitamine D, connue pour booster le système immunitaire.

Les agrumes

Quand tu as le moral en berne, il faut miser sur les agrumes : un citron, une orange, un pamplemousse ou une clémentine. Consomme-les tels quels ou en jus. Ils sont bourrés de vitamine B9, véritable booster de sérotonine, mais aussi de vitamine C, un allié antifatigue qui améliore l’assimilation du fer. La recette parfaite pour faire le plein d’adrénaline !

Le yaourt

Selon une étude menée par des chercheurs à l’Université de Los Angeles en Californie, manger deux yaourts par jour influe de manière positive sur ton humeur et ta réaction face au stress et l’anxiété. Et pour cause, cet aliment contient des probiotiques qui libèrent de la sérotonine dans l’organisme, l’hormone du bonheur.