Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
tracking
Lifestyle Beauté

4 méthodes pour lutter contre les cheveux gras

Publié par
Laurine Poret-Birembaux
, le
4 méthodes pour lutter contre les cheveux gras

Marre d'avoir les cheveux gras ? Voici 4 méthodes pour remédier à ce problème.

On ne va pas se mentir, on n'est rarement satisfait de nos cheveux... Que ce soit une crinière qui frisotte sous la pluie, une autre impossible à dompter, des cheveux trop courts, trop fins ou encore trop gras, bref, on connait tous ces problèmes. S'il existe une multitude de produits pour nos cheveux vendus en grandes surfaces où chez les coiffeurs, quelques méthodes simples et peu coûteuses peuvent facilement s'appliquer chez soi. Aujourd'hui, on a décidé de se consacrer au problème des cheveux gras. Voici quatre astuces pour y remédier et retrouver une chevelure descente, sans devoir la laver tous les jours !

L'argile verte

Pexels
Crédit : Alice Pasqual via Unsplash

L'argile verte est un minéral naturel que tu peux utiliser pour beaucoup de raisons, mais c'est surtout un atout de taille pour lutter contre les cheveux gras ! Une fois par semaine, tu peux mélanger de la poudre d'argile verte à de l'eau (des pâtes prêtes à l'emploi sont aussi vendues en magasins) et appliquer ce masque, uniquement sur tes racines. Laisse ensuite poser une dizaine de minutes avant de rincer et faire ton shampoing habituel.

Les huiles essentielles

Pexels
Crédit : doTERRA International, LLC via Pexels

Plusieurs huiles essentielles aident à la régulariser la production de sébum, comme l'huile essentielle d'Ylang-ylang, de Citron, de Romarin, de Poivre Noir, de Tea Tree ou encore de Cèdre de l'Atlas. Tu peux en intégrer quelques gouttes dans ton shampoing, mais aussi créer tes propres mélanges ou encore, les intégrer à un masque fait maison avec de l'argile verte.

Le savon d'Alep

Unsplash
Crédit : Monstera via Pexels

Prêt(e) à oser dire adieux aux shampoings moussants vendus en magasins ? Le savon d'Alep est un allié de taille pour lutter contre les cheveux gras. Choisis de préférence un savon composé à 35 % d’huile de baie de laurier et commence par laver tes cheveux avec quasi quotidiennement avant d'espacer un peu plus les shampoings par la suite. Au fil des semaines, tu pourras découvrir un changement radical sur tes racines !

On laisse ses racines tranquilles, ou presque

Unsplash
Crédit : bruce mars via Unsplash

Dernière méthode et conseil : On laisse ses racines tranquilles, ou presque ! À part les masques capillaires à l'argile verte, on ne met quasiment rien sur ses racines... Évidemment, on dit oui pour le shampoing, mais en ce qui concerne les après-shampoings et autres masques nutritifs, pense à les appliquer uniquement sur tes longueurs et tes pointes. Tes racines n'en n'ont pas besoin et chaque produit pourrait au contraire les faire graisser encore plus vite !

Crédits : Element5 Digital via Pexels

Beauté