Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
tracking
Psycho - Sexo Psycho

3 conseils pour plaire aux parents de ton/ta partenaire dès la première rencontre

Publié par
Betty Ramez
, le
3 conseils pour plaire aux parents de ton/ta partenaire dès la première rencontre

C'est l'heure de la première rencontre avec tes beaux-parents ? Voici 3 conseils pour leur plaire dès le début !

Dans tous les couples, rencontrer les parents de l'autre pour la première fois est une étape symbolique. Cela veut bien dire que la relation est sérieuse et que vous envisagez un avenir à deux. Car la famille est terriblement importante pour la majorité d'entre nous et c'est aussi démontrer sa confiance que de la présenter à la personne qui partage notre vie. Cependant, cette étape peut faire peur et c'est tout à fait normal. Il ne faut pas oublier qu'il y a un véritable enjeu derrière et que les choses se passent toujours mieux ensuite si tu t'entends bien avec tes beaux-parents. Voici donc 3 conseils pour leur plaire à coup sûr dès la première rencontre !

Ne pas oublier ses bonnes manières

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Parfois, lorsqu'un tel événement se profile, on devient tellement nerveux(-euse) qu'on se montre ultra à l'aise pour cacher son stress. Si ce n'est pas une mauvaise chose, il ne faudra pas que tu en oublies tes bonnes manières. Evite de parler trop fort, de te mettre en avant ou de tutoyer tes beaux-parents dès les premières minutes sauf si bien sûr, on t'invite à le faire. Tu peux bien évidemment être toi-même mais pas plus, pas moins. Reste naturel/naturelle et ne tente pas de jouer un rôle. Ils t'apprécieront quoi qu'il arrive car si leur fils/fille t'a choisi, c'est que tu en vaux la peine.

S'intéresser à eux

Crédit :
Crédit : gettyimages

Quand on rencontre pour la première fois les parents de l'autre, le plus important est de montrer que l'on s'intéresse à la famille. Ce moment est compliqué mais tu as conscience qu'il est important voire même symbolique. C'est pourquoi, il est essentiel de leur prouver que tu es investi(e) dans cette relation en leur posant des questions sur leur vie, sur leurs passions, sur l'enfance de ton/ta chéri(e). Bref, autant de petits détails qui feront la différence et donneront la sensation à ses parents que tu es bienveillant(e) et que tu ne comptes pas être leur ennemi(e) mais quelqu'un qui a envie de faire partie des leurs.

Les complimenter

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Pour que ton opération séduction soit réussie, rien de mieux que de les complimenter. Bien évidemment, il faut que tu te montres sincère. Parle des qualités de ta moitié, des choses que tu retrouves en lui/elle et que tu découvres chez eux et de leur intérieur par exemple. Des détails qui les toucheront certainement en plein coeur et vous permettra de nouer un lien de confiance rapidement. Surtout, ne juge pas les parents de ton/ta partenaire sur cette première rencontre. Ils seront peut-être aussi stressés et ne se montreront peut-être pas sous leur meilleur jour. Enfin, ne te mets pas la pression. Certes, c'est important de leur plaire mais pas non plus essentiel. Seul l'avis de la personne qui partage ta vie est primordiale !

Crédits : Gettyimages

Psycho