Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

3 conseils pour ne pas stresser avant de donner son premier baiser

Publié par
Betty Ramez
, le
3 conseils pour ne pas stresser avant de donner son premier baiser

Tu es sur le point de donner ton premier baiser et tu ne peux pas t'empêcher d'être nerveux(-euse) à ce sujet ? Voici 3 conseils pour ne pas stresser !

Ah le stress des premiers émois ! Eh oui, que tu sois au collège ou au lycée et peu importe ton âge, le premier baiser reste une étape cruciale dans la vie. Attention, on ne te parle pas du petit bisou mouillé échangé dans la cour de récré en primaire. Non, on te parle du vrai premier baiser d'adulte qui te fait décoller du sol et oublier tes problèmes. Pour autant, même si on en a très envie, cela reste très difficile d'accueillir ce moment sereinement de peur de ne pas savoir s'y prendre, de décevoir l'autre ou encore de détester ça. Si tu peux utiliser tous ces émojis pour séduire ton crush dans tes textos, voici 3 conseils pour ne pas stresser avant de donner ton premier baiser.

Accepter son stress

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Le plus sûr moyen d'éloigner ton stress avant cette étape importante est de l'accepter et l'assumer plutôt que de tenter de le fuir. Plus tu essayeras de le faire disparaître, plus il te sera difficile de penser à autre chose. Accepte ta nervosité ! D'abord parce qu'elle est totalement normale et que n'importe qui à ta place serait anxieux/anxieuse ensuite parce que c'est ainsi que tu focaliseras moins dessus. Enfin, si tu es très proche de ton/ta partenaire, tu peux également lui en faire part. Il/elle est, après tout, le/la mieux placé(e) pour te rassurer.

Se renseigner sur le sujet

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Souvent, on a peur de son premier baiser ou de sa première fois parce qu'il s'agit de plonger dans l'inconnu le plus total. Mais tu n'es pourtant pas obligé(e) de naviguer à l'aveugle dans ces eaux troubles. Ainsi, il te suffit de faire quelques recherches sur internet pour découvrir ce à quoi tu peux t'attendre. Mais n'oublie pas d'éviter de te mettre la pression ! C'est normal de tâtonner au début et de ne pas savoir quoi faire. C'est avec le temps et l'expérience que tu pourras acquérir plus de confiance en toi dans ce domaine.

Se laisser porter par ses sentiments

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Le plus important, c'est de te laisser porter par tes sentiments. Embrasser quelqu'un, c'est forcément partager une connexion profonde avec lui qui va au delà des mots. Si tu en as envie et que ton/ta partenaire aussi, il n'y a pas de raison que cela se passe mal. Car ce sont bien les sentiments qui rendront le baiser merveilleux ou carrément nul. Si tu le vis à 100%, il n'y a aucune raison pour que les choses se passent mal. Bien au contraire ! C'est le début des feux d'artifice qui commencent. En attendant, voici trois signes que quelqu'un flirte avec toi selon la science.

Love & Sexo