Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

10 choses à faire pour se remettre d’une rupture

Publié par
Laura Kermezian
, le
10 choses à faire pour se remettre d’une rupture

Vous avez tout juste rompu avec votre bien-aime(e). Que vous soyez un peu triste ou carrement "down", voici 10 reflexes a avoir qui vous aideront a gerer au mieux ces moments douloureux.

#1. Se confier à sa (ou son) meilleur(e) ami(e)

Après une rupture, il n'est pas rare d'avoir plein de choses à dire... Ainsi, n'hésitez pas à contacter votre meilleur(e) ami(e) afin de vous confier, pleurer, demander conseil ou simplement pour passer un agréable moment.

#2. Écouter des musiques entraînantes

Même si vous êtes plutôt d'humeur à écouter des chansons romantiques ou à faire une playlist spéciale “sad songs”, ne tombez pas dans ce piège qui risque surtout de vous amener au bord de la déprime. Privilégiez des musiques joyeuses et entraînantes.

#3. Sortir entre amis

Pour ceux qui ne souhaitent pas rester seul, c'est le temps d'appeler ces fameux amis qui sont prêts à tout pour vous remonter le moral. Ces sorties vous permettront aussi de penser à autre chose, de vous évader et de vous amuser.

#4. Prendre soin de soi

Un bain chaud, un massage ou un hammam… Prendre soin de soi est idéal après une rupture. N'hésitez pas à en profiter pour vous mettre en valeur en cette période qui peut être difficile pour l'estime de soi.

#5. Souffler en solo

S'il est conseillé de sortir et de ne pas rester seul, se couper du monde extérieur de temps en temps peut aussi faire du bien. Prenez le temps de souffler, cela ne risque pas de vous faire de mal...

#6. Faire du sport

Après une rupture, il n'est pas rare d'être triste, énervé ou incompris. Vous défouler en pratiquant un sport peut constituer un bon moyen d'évacuer toute tension tout en prenant soin de vous.

#7. Voir ses parents

Si on reproche souvent aux parents d'être trop sur notre dos, ceux-ci peuvent s'avérer une aide précieuse lors d'une passe difficile. N'oubliez pas qu'eux aussi ont dû affronter des ruptures et peuvent avoir de précieux conseils à vous donner.

#8. Se faire plaisir

Que ce soit en allant dans votre restaurant préféré, en vous offrant une nouvelle coiffure ou en faisant une séance shopping, vous octroyer des petits plaisirs vous aidera incontestablement à remonter la pente. N'hésitez pas à vous écouter pour savoir ce dont vous avez vraiment envie !

#9. Faire le point sur soi-même

Une rupture, c'est aussi l'occasion de se remettre en question et de faire le point sur soi-même. Essayez de comprendre ce qui s'est passé, afin d'apprendre de vos erreurs et d'avancer dans les meilleures conditions.

#10. Faire des projets

Qui dit rupture ne veut pas forcément dire que tout s'arrête... Même si les jours qui suivent votre séparation risquent d'être difficiles, faire des projets vous fera avancer en vous permettant de vous concentrer sur votre avenir. Un moyen idéal pour retrouver le sourire !

Love & Sexo