Vacances en Europe : où partir quand on est étudiant ?

No thumbnail
Publié le 20/09/2014 par TRD_import_AlexandreRobert ,
En ete, en hiver ou au printemps, vous avez la plusieurs periodes dans l'annee pour partir en vacances pendant vos etudes. Meme si votre budget est limite, c'est possible ! Voici une selection de destinations en Europe pour toutes vos envies !

La plus abordable : Barcelone

Si Barcelone est l’une des destinations préférées des étudiants chaque année, notamment dans le cadre du programme d’échange européen Erasmus, c’est pour de très bonnes raisons. Le coût de la vie y est bien moindre qu’en France, la ville est magnifique, à la fois historique, ensoleillée et au bord de la mer, et des jeunes du monde entier s’y côtoient pour y faire la fête et vivre à l’espagnol.

Bref, Barcelone est définitivement une ville très jeune et totalement recommandée pour y passer quelques jours de vacances également. L’immobilier et les locations saisonnières proposent aussi des tarifs très intéressants. Il est ainsi tout à fait possible de trouver de grands appartements en plein centre dont le prix à la nuit vous rappellera celui d’une auberge de jeunesse… C’est dire !

Berlin, capitale branchouille de l’Europe

Sans trop s’avancer, on peut quasiment déclarer que Berlin est devenue LA ville branchée du continent en 2014 ! Pourquoi ? Une scène musicale underground ultradéveloppée et qui commence à envahir le monde, des clubs parmi les plus estimés des fêtards, une vie culturelle bouillonnante, l’anglais qui est parlé de tous… Bref, en week-end ou pour quelques jours, Berlin est un immense terrain de jeu pour les jeunes et les étudiants.

La fête en Croatie

Autrefois « secret le mieux gardé d’Europe » pour ses paysages méditerranéens magnifiques, ses plages de rêve, son côté très abordable et surtout, ses fêtes incroyables, la Croatie s’est désormais révélée aux yeux de tous. Et même si les prix ont par conséquent un peu augmenté, la destination, surtout durant le Springbreak, est devenue un immanquable pour les jeunes et les étudiants. Il y a évidemment les villes de Split ou Dubrovnik sur la côte , mais l’endroit où se rendre reste définitivement les îles de Hvar et Novalja. Leurs attraits principaux ? Des plages paradisiaques, des balades à faire dans les îles, mais surtout : les plus grosses fêtes d’Europe ou presque ! Si bien que Hvar et Novalja sont aujourd’hui devenues les alternatives à Ibiza : deux endroits tout aussi beaux, où l’on y fait la fête entre jeunes du monde entier, mais de façon beaucoup plus abordable.

Le Portugal : vacances surf

Pour cette dernière destination, c’est un parti pris surf sur lequel nous avons décidé de vous orienter. Attention toutefois, cela ne veut pas pour autant dire que ces vacances sur la côte Atlantique du Portugal ne concernent que les surfeurs aguerris. Alors certes, la côte est un spot réputé dans le monde entier pour ses rouleaux pouvant parfois atteindre des hauteurs de folie (plus grosse vague jamais surfée à Nazaré en 2013 par le Brésilien Carlos Burle : environ 30 mètres). Mais toutes les plages ne sont pas comme ça et il est tout à fait possible de se programmer une bonne semaine d’initiation dans ce pays qui, à l’image de l’Espagne, est très abordable pour les étudiants.