Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Etudes à l'étranger

Top 5 des meilleurs "sports bars" de Londres

Publié par
Alexandre Robert
, le
Top 5 des meilleurs "sports bars" de Londres

Si vous avez l'occasion de voyager en terre anglaise pour vos etudes, vous ne passerez pas a cote de ces fameux "sports bars" ! L'ideal pour supporter votre equipe en vidant quelques pintes entre supporters. On vous donne notre top 5 pour ne pas rester perdu face a l'embarras du choix.

© Moazzam Brohi

#1. Le Famous Three Kings

Situé à West Kensington, le Famous Three Kings est un "sports bar" bien connu de la communauté française londonienne : la Ligue 1 y est diffusée, et presque l'intégralité des matchs du championnat français d'ailleurs. Idéal pour pouvoir suivre les résultats du PSG, de l'OM, l'OL, Bordeaux, le LOSC et d'autres à l'étranger. Le bar annonce même pouvoir diffuser plus de 71.000 chaînes internationales ! De quoi pouvoir suivre n'importe quel sport sur les très nombreux écrans du pub.

Adresse : 153 N End Road, London

2. Le Riley's Sports Bar

Le Riley's Sports Bar ne se contente pas de diffuser du sport sur ses 34 écrans de télévision. Non, le pub pousse l'amour du sport encore plus loin, jusqu'à proposer de le pratiquer grâce à ses 3 tables de ping-pong et ses 7 billards ! Et pour être sûr de pouvoir regarder le sport et la rencontre que vous attendez, sachez que le Riley's Sports Bar propose les programmes de 70 chaînes sportives de par le monde. Un pub spécieux, lumineux et qui plus est situé en plein centre, non loin de Trafalgar Square.

Adresse : 80 Haymarket, London

3. Le Bar Kick

Un "sports bar" que l'on n'a pas forcément choisi pour son originalité, mais plutôt pour sa fréquentation. En effet, il y a deux écoles : les établissements où l'on va pouvoir s'asseoir tranquillement pour regarder son match, et ceux où l'on retrouvera presque une ambiance de stade, coincé entre deux groupes de supporters. Le Bar Kick de Shoreditch fait indéniablement partie de la deuxième catégorie. Un pub clairement estampillé football donc et qui a le net avantage d'être situé dans le quartier très tendance de Shoreditch (centre nord-est).

Adresse : 127 Shoreditch High Street, London

4. Le Elk Bar

Si le Elk Bar diffuse évidemment les principaux matchs de la planète football européenne, il est aussi réputé pour toucher une tout autre population. En effet, nombre de Sud-africains, Néo-Zélandais et Australiens se rendent au "sports bar" de Fulham pour assister aux principales rencontres de la planète rugby cette fois-ci. Et comme on sait que les Français sont également friands d'ovalie, nous vous recommandons définitivement cet établissement.

Adresse : 587-591 Fulham Road, London

5. Le Zoo Bar

Entre un "sports bar" classique et un "night club" londonien, le Zoo Bar est un établissement extrêmement fréquenté par les étudiants étrangers et autres expatriés. Il possède deux étages : un pub classique en haut, avec plusieurs écrans TV diffusant les matchs les plus populaires de la journée (Premier League, Liga, Serie A, Champion's League, Rugby, Formule 1, etc.), et un sous-sol beaucoup plus grand avec trois coins bars, de nombreux écrans TV, dont des projecteurs sur les murs pour regarder vos rencontres en grand format. Une fois le sport terminé, le Zoo Bar se transforme en "night club" très fréquenté.

Adresse : 13-17 Bear Street, Leicester Square, London

* *L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Etudes à l'étranger