Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Sport

Sport : J'ai testé pour vous... le Body Pump !

Publié par
Priscilla BM
, le
Sport : J'ai testé pour vous... le Body Pump !

S'affiner et se tonifier le corps en peu de temps ? C'est la promesse du Body Pump, un cours collectif mêlant cardio et renforcement musculaire. Priscilla a testé plusieurs cours et te file son ressenti !

Après un hiver passé à hiberner au chaud chez moi, à manger des raclettes, tartiflettes et autres plats bien gras dégoulinants de fromage, j'ai pris quelques kilos. Et même si je prône le body positivisme et que je clame à tout le monde qu'il faut assumer son corps, je dois l'avouer, à quelques mois de l'été, je n'assume pas les bourrelets qui se sont installés au niveau de mes hanches ou encore de mes cuisses. Bien décidée à perdre ces bouts de gras rapidement afin de me balader en maillot de bain sans aucun complexe, je me suis remotivée à faire du sport régulièrement. Et pour avoir des résultats rapides, j'ai jeté mon dévolu sur le Body Pump. 

Le Body Pump, kézako ? C'est un concept Les Mills qui cartonne en salle de sport. Et pour cause, ce cours collectif allie cardio et musculation en enchaînant les exercices intensifs avec des poids légers à moyens sur le rythme de musiques très entraînantes. Pendant une heure, le corps entier est sollicité : les fessiers, les cuisses, la poitrine, les biceps, les triceps, le dos, les épaules et les abdos. Les répétitions sont longues et dynamiques, les pauses sont très courtes, ce qui permet de travailler son cœur tout en renforçant sa masse musculaire et cela permet de brûler un maximum de calories : entre 500 et 700 en un cours.

Crédit : LesMillsLove - YouTube

Le cours commence par une petite séance d'échauffement bien intense, permettant de réveiller ses muscles et de bien intégrer les mouvements qui suivront pendant la séance, avec un poids assez léger. Ensuite, on double ou on triple le poids sur notre barre et on enchaîne directement sur des exercices travaillant le dos, comme le tirage et l'épaulé-jeté. Le rythme cardiaque accélère doucement et les muscles commencent déjà à brûler. On passe ensuite aux fessiers, avec des séries de squats bien intenses. Et à peine a-t-on le temps de boire une gorgée d'eau qu'on est déjà allongés sur un step en train de faire des développés-couchés pour travailler les pectoraux. Et ainsi de suite.

C'est parfois dur, même très dur, j'ai envie d'abandonner plusieurs fois, mais la musique et les encouragements du professeur suffisent à me motiver et à m'empêcher de lâcher. Au final, le temps passe extrêmement vite et en un claquement de doigts, on est déjà rendu aux étirements. Le cours se termine et je suis rouge vif. Mes muscles tremblent, j'ai du mal à marcher, mais je me sens hyper fière d'avoir tenu jusqu'au bout et j'ai l'impression d'être déjà plus forte. Le lendemain matin, les courbatures atroces qui me font souffrir dès que je fais le moindre mouvement auraient pu me démotiver complètement, mais bizarrement, cela me donne encore plus envie de recommencer. C'est la preuve que ça travaille. 

Et après un mois et demi à pratiquer le Body Pump au moins une fois par semaine, je sens clairement la différence : mes petits bourrelets ont presque tous disparu ! Mon corps est plus affiné mais aussi plus fort, plus sculpté. Je découvre des muscles insoupçonnés qui donnent à ma silhouette une allure plus fit et plus saine. En bref, si je devais ne conseiller qu'un sport à pratiquer pour se sculpter un corps tonique avant l'été, c'est bien celui-ci. 

Sport