Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Sport

Sport : 5 exercices à pratiquer pour se muscler les fesses rapidement

Publié par
Priscilla BM
, le
Sport : 5 exercices à pratiquer pour se muscler les fesses rapidement

Envie d'afficher un fessier rebondi cet été ? Voici les exercices à privilégier dans ta routine sportive !

Les beaux jours reviennent et avec le retour du soleil et des températures plus chaudes, tu penses déjà au maillot de bain que tu vas acheter et que tu vas dégainer cet été sur les plages. Et en vue de ce programme plus qu'alléchant, tu aimerais bien muscler un peu tes fesses pour arborer un potin rebondi. Non que tu n'aimes pas tes fesses telles qu'elles sont, mais si elles pouvaient être moins plates, tu ne dirais pas non. Et c'est là que l'équipe de Trendy entre en jeu, en te dévoilant les 5 meilleurs exercices de sport pour muscler ses fesses rapidement.

Le squat pulse

Comment le faire ? Debout, les pieds écartés à largeur des hanches, on pousse ses fesses vers l'arrière en pliant les genoux, comme pour s'asseoir, jusqu'à former un angle droit. On remonte de quelques centimètres et on redescend. On fait ça 15 fois, puis on répète la série deux fois, avec ou sans poids.

Le donkey kick

Comment le faire ? On se met à quatre pattes, les genoux pliés à 90 degrés. On garde le genou droit contre le sol pendant qu'on soulève la jambe gauche en la gardant pliée à 90 degrés, jusqu'à ce que le corps forme une ligne droite des épaules au genou. On recommence le mouvement 10 fois puis on change de côté. On répète cette série deux fois. On peut mettre un élastique fitness pour ajouter de la difficulté.

Le glute bridge

Comment le faire ? On s'allonge sur le dos et on plie les genoux en gardant les pieds au sol à une certaine distance de ses fesses. On appuie sur ses talons et on pousse ses fesses pour lever les hanches vers le plafond. On maintient la position deux secondes avant de baisser et de recommencer. On répète le mouvement 15 fois, pendant deux séries. On peut également le faire avec une seule jambe pour encore plus d'efficacité. 

Le single-leg deadlift

Comment le faire ? On se tient sur sa jambe gauche, légèrement pliée. On peut étendre le bras gauche sur le côté pour s'équilibrer. On se penche en avant, tout en étendant la jambe droite tout droit derrière soi, jusqu'à ce que le torse soit parallèle au sol et que la main touche presque par terre. On revient en position initiale et on recommence 10 fois, avant de changer de jambes. On répète ça deux autres fois, avec ou sans poids.

Les fentes arrières alternées

Comment le faire ? Debout, le dos bien droit, on recule sa jambe droite et on effectue une flexion tout en formant un angle droit et en conservant le dos bien droit. On revient en position initiale en poussant bien sur ses talons, puis on recommence avec l'autre jambe. On fait 20 répétitions (10 de chaque côté), pendant 3 séries, avec ou sans poids.

Sport