Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Sport

TikTok : Le top des challenges de sport pour s'éclater tout en se dépensant

Publié par
Priscilla BM
, le
TikTok : Le top des challenges de sport pour s'éclater tout en se dépensant

Envie de te remettre au sport mais pas la motivation ? Et si tu essayais les nombreux challenges présents sur TikTok ?

L'été approche et fort heureusement, on va pouvoir aller se dorer la pilule sur les plages de France ! Mais là, c'est la panique. Tu te rends compte que t'as pris un peu de gras pendant cet hiver et ces semaines de confinement et t'as pas trop envie de te mettre en maillot de bain. Qu'on se le dise, la meilleure chose est tout simplement d'accepter son corps. On a tous des bourrelets, des complexes physiques. Le tout est d'être bien dans sa peau. Mais on comprend que tu puisses avoir envie de perdre quelques kilos pour te sentir mieux. Et dans ce cas, il n'y a pas 36 solutions : il va falloir bouger son corps.

De là à trouver la motivation, ce n'est pas toujours simple. Mais c'est sûr que ce n'est pas en restant assis sur ton canapé à scroller Instagram ou TikTok que ça va changer. Et si tu profitais d'ailleurs de ton addiction à TikTok pour te remettre au sport ? Le réseau social possède de nombreux challenges sportifs aussi fun qu'énergiques. C'est un excellent début pour commencer, surtout que c'est très marrant à réaliser. Alors, voici une petite sélection des challenge les plus sympas.

Le #CupidShuffle Plank Challenge

Le cupid shuffle, c'est une danse qu'on pratique plutôt lors de fêtes, mais sur TikTok, c'est aussi un bon entraînement sportif. Comme pour la danse, on suit les instructions de la chanson, mais cette fois, pendant qu'on tient une position de planche. Cela travaille tout le corps, des abdominaux aux bras !

Le #SpeedRun Challenge

Pour faire monter le cardio et brûler de la graisse rapidement, on teste ce challenge de running qui consiste à courir sur place au rythme de la musique. À la fin, on fait sa meilleure interprétation de super-héros en courant aussi vite que possible. Transpiration garantie !

Le #PushupLevelup Challenge

Tu as peut-être déjà entendu parler du #Levelup challenge à faire avec ses animaux de compagnie ? Il existe aussi une version sportive à faire avec son/sa partenaire ! Au rythme de la musique « Level Up » de Ciara, on fait des pompes statiques. Parfait pour travailler la poitrine, les pectoraux et les bras !

Le #OneHandTwoHand Challenge

Le #OneHandTwoHandChallenge est une autre danse amusante incluant un exercice de planche, à faire avec ses amis pour plus de fun. Comme le Cupid Shuffle, on suit les instructions de la chanson « Hit The Rollie » en planche, et on bouge ses bras et ses jambes.

Le #Box Challenge

Pour réaliser ce challenge, on a besoin d'une autre personne, son/sa partenaire, un(e) ami(e) ou quelqu'un de sa famille. On commence en position de planche et on vient créer une forme de boîte avec l'autre. C'est hyper drôle à faire, il y a souvent des chutes, mais ça travaille aussi bien la force !

Tous les #Dance Challenge

LE truc qui cartonne en ce moment sur TikTok ? Les challenge de danse. Des chorégraphies de 15 à 30 secondes sur des chansons connues, lancées par des amateurs et que tout le monde reprend à sa sauce. Des stars comme Justin Bieber et Hailey Baldwin s'y mettent aussi ! L'avantage, c'est que ça fait travailler le cardio et le corps entier. C'est un bon challenge pour s'échauffer ! À faire sur des chansons comme : « U Can’t Touch This », « Cannibal », « Hey Boy », et « Rule the World

».

Sport