Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Budget

Sortir à Tours : les bons plans

Publié par
Élise Comte
, le
Sortir à Tours : les bons plans

Louison, étudiante en L3 (dernière année de licence) histoire de l'art, profite chaque été de la guinguette sur les bords de Loire : "Elle est installée du mois de mai à la fin de l'été. Sur la terrasse, à deux pas de la fac, on peut prendre un verre, voir un film en plein air ou écouter de la musique. C'est gratuit, et il y a une bonne ambiance : familles, touristes et étudiants se mélangent jusque tard dans la nuit."

L'Opéra de Tours // Yves Brault

Côté culture, Martin, étudiant en première année à l'IUT de journalisme, profite des petits prix de l'Opéra : "Il suffit de se rendre au guichet 30 minutes avant le spectacle pour avoir des places à 7 € ! Ma copine, Élodie, a pris un passeport culturel à la fac : lorsqu'elle achète 1 place, une autre lui est offerte pour la générale d'un autre opéra de la saison."

Le marché aux fleurs, boulevard Boulanger, le mercredi, à Tours // Yves Brault

Justement, Élodie nous rejoint, prête, elle aussi, à partager ses bons plans : "Je vais souvent au marché, boulevard Heurteloup , vers midi, quand les vendeurs commencent à remballer et bradent les prix. Ça me permet d'avoir des fruits et des légumes frais pour presque rien. Et, le mercredi matin, je vais au marché aux fleurs, boulevard Béranger. Même si les bouquets sont un peu chers, la balade vaut vraiment le détour."

Enregistrer

Budget