Sortir à Grenoble : les bottes secrètes des étudiants

No thumbnail
Publié le 13/09/2012 par TRD_import_LéaLejeune ,

L’Île d’amour, le Central Park genoblois //

© Christian Morel/Grenoble Alpes Métropole

Grenoble bénéficie de grands espaces et de nombreux équipements sportifs (la villes est d’ailleurs 1re au plamarès des villes étudiantes côté sports) est d’ailleurs n°1 des villes. Pour taper dans le ballon avec quelques copains, l’idéal est le terrain de Notre-Dame, situé derrière le musée, ou celui des Taillées, sur le campus.

“ Aux Taillées, nous avons aussi organisé quelques barbecues mémorables, se souvient Gauthier. Il suffit d’en demander l’autorisation à l’université, de déclarer le nombre de personnes attendues et d’éviter de faire un feu à même le sol. C’est un événement sympa pour dynamiser une campagne BDE.”

Pour profiter du grand air en révisant ses cours, quelques étudiants se retrouvent en groupe sur l’île d’Amour, à quelques centaines de mètres de là. Cet espace vert séduit aussi les fans de bronzage et de pique-niques.

Pour s’essayer à la randonnée, Gilles opte pour la Bastille. “J’ai pris l’habitude de monter à pied par le jardin des Dauphins. Je vais jusqu’au mont Rachais, sur les hauteurs, pour profiter de la vue et de l’air frais. Comme je ne prends pas ‘les Bulles’, cette expédition est gratuite. C’est une balade à faire avec vos parents lorsqu’ils vous rendent visite .”

En terres dauphinoises, impossible d’oublier le ski. Ce sport de montagne est accessible grâce aux pistes situées à proximité et aux tarifs de remontées mécaniques à 10 € pour les étudiants à Chamrousse et aux Sept-Laux. Sûrement la vraie botte secrète de la capitale iséroise.

Enregistrer