Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Etudes

Réviser ses langues étrangères, sans en avoir l’air

Publié par
Lauren Mezière
, le
Réviser ses langues étrangères, sans en avoir l’air

Vous revez de parler l'anglais fluently, de sprechen Deutsch avec le bon accent et d'enchainer les phrases en italien comme un vrai Romain ? eh bien, oui, c'est possible ! Trendy vous donne ses trucs pour pratiquer vos langues etrangeres sans s'en avoir l'air.

#1. Regarder un max de films en VOST

Une langue vivante se travaille beaucoup plus facilement à l'oral. Vous devez vous familiariser avec son rythme, sa prononciation, ses tournures, en lien direct avec un contexte. Pour cela, rien de mieux que de visionner films et séries en VOST ! L'objectif étant, à terme, de passer à des sous-titres dans la langue originale, puis de supprimer les sous-titrages...

#2. S'adonner aux joies du gaming (surtout pour l'anglais)

On n'apprend jamais mieux qu'en s'amusant ! Si votre objectif est de devenir un pro en anglais, il existe une foule de jeux vidéo passionnants que l'on peut paramétrer en VOST. N'hésitez pas à parler en même temps que votre personnage grâce aux sous-titres en anglais, ou répondez à vos ennemis avec votre plus bel accent !

#3. Trouver des étudiants étrangers avec qui pratiquer

Que vous soyez un apprenant en espagnol, en italien, en anglais ou même en néerlandais, il y a sans doute un groupe d'étudiants originaires du pays qui vous intéresse dans votre ville. Faites vos recherches parmi les étudiants étrangers et liez connaissance : rien de mieux pour apprendre la langue telle qu'elle est réellement parlée aujourd'hui.

#4. Travailler en chantant

Une langue étrangère chantée vous permet d'intégrer son rythme, sa prononciation, mais aussi sa culture sous-jacente. Découvrez les paroles de vos chansons préférées, traduisez-les, intéressez-vous à leur sens et à leur rapport avec le rythme et la mélodie.

#5. Surfer dans la langue qui nous intéresse

Et l'écrit dans tout ça ? Plusieurs moyens sont à votre disposition pour le travailler quotidiennement, à commencer par la lecture de livres dans leur langue originale. Mais pour ajouter une dimension encore plus ludique, vous pouvez aussi faire des recherches dans un domaine qui vous passionne, dans la langue qui vous intéresse. Le Web est un phénomène mondial, et vous trouverez sans doute une multitude de sites abordant votre sujet de prédilection, dans la langue qui vous intéresse !

Etudes