5 astuces naturelles pour avoir les dents blanches

Publié le 18/05/2022 par Solène V ,
Astuces pour des dents blanches
Précedent
Suivant

Avoir un sourire de rêve, c’est important pour le bien-être physique et la confiance en soi. Pour t’aider, voici donc 5 astuces 100% naturelles pour avoir les dents blanches.

Tes dents ont tendance à jaunir et tu ne sais pas comment y remédier ? C’est peut-être car tu n’en prends pas assez soin. Ou simplement qu’elles ont besoin de plus d’attention au quotidien. Plusieurs facteurs peuvent être la cause du jaunissement des dents. Notamment certains aliments comme le café, ou encore un mauvais brossage de dents. Sans compter sur le tabac ou l’alcool excessif qui n’aident pas forcément dans cette situation. C’est pourquoi il est important de prendre soin de tes dents si tu souhaites avoir un sourire de stars. Voici donc 5 astuces totalement naturelle à réaliser à la maison pour des dents blanches. Attention cependant, il ne faut pas en abuser. Auquel cas, tu pourrais avoir droit à l’effet inverse de ce que tu recherches.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude a des propriétés blanchissantes. Il s’agit d’un composé chimique qui se présente bien souvent sous forme de poudre blanche. Pour un sourire de rêve, il te suffit d’en saupoudrer un peu sur ta brosse à dents avant de les laver. Tu peux donc le mélanger en toute sécurité avec ton dentifrice. L’idéal est d’en appliquer généreusement et de le faire plusieurs fois par semaine. Les résultats seront immédiats !

Le charbon végétal

Une autre astuce très naturelle à réaliser à la maison : appliquer du charbon végétal sur tes dents. Si elles seront immédiatement noires, détrompe-toi car les résultats seront bel et bien présents ! Tout comme le bicarbonate de soude, il est souvent vendu et utilisé en poudre. Ainsi, tu peux en mettre un peu sur ta brosse à dent, en complément du dentifrice. Attention, à ne pas faire trop fréquemment au risque que tes dents deviennent poreuses et s’abîment.

Le citron

Le citron est très efficace contre le jaunissement des dents ! Tout comme d’autres aliments acides tels que la pomme, le pamplemousse, les oranges ou encore la tomate. Leur acidité permet de limiter le tartre, qui provoque bien souvent des dents jaunes et abîmées. Tu peux également en appliquer avec ton dentifrice lors du brossage des dents. Il est également à utiliser avec modération pour éviter la dégradation de l’émail dentaire.

Le sel de mer

Le sel de mer peut être réellement efficace pour le blanchiment des dents mais peut aussi être dangereux. A consommer prudemment donc. Il est excellent pour protéger les dents contre la plaque dentaire mais peut aussi rapidement les abîmer en raison de sa texture et son effet abrasif. Le sel de mer est un allié de taille pour avoir les dents blanches mais il est préférable de l’utiliser seulement une fois par semaine. Contrairement au bicarbonate de soude par exemple.

Le dentifrice blanchissant

De nombreuses marques développent le dentifrice blanchissant depuis quelques temps. Ainsi, il est facile d’en trouver dans le commerce. Attention cependant, il n’a pas de réelles bienfaits blanchissants. Il est surtout efficace pour gommer les tâches dues à certains aliments comme le café, ou même le tabac. Comme pour le sel de mer ou le citron, il est préférable de ne pas l’utiliser quotidiennement. Tu peux ainsi faire des cures, soit 1 ou 2 fois par semaine.