Okazado : un vrai bon plan pour les ados ?

No thumbnail
Publié le 28/09/2015 par TRD_import_MaëvaTesan ,
"Leboncoin" version ado : voila ce que propose Okazado, un site qui vous permet de partager, vendre ou acheter tout ce que vous voulez. Alors pratique ou pas ? On teste...

C’est Arthur, 13 ans, qui a souhaité créer la plate-forme Okazado. En voulant donner quelques affaires à ses potes, il s’est rendu compte que les réseaux sociaux constituaient son principal terrain d’action. Alors pourquoi ne pas créer un site uniquement dédié aux étudiants et lycéens ? Bingo ! L’idée prend forme et le site est lancé en début d’année 2015.

Un classement par catégorie

En proposant des articles destinés à l’univers des ados , la recherche et la vente d’objets sont plus efficaces. « J’ai immédiatement trouvé des objets qui me plaisent, qui correspondent à ma tranche d’âge, témoigne Amélina, 15 ans. Par exemple, j’ai vu que mon livre préféré ‘La quête des mondes’, y était en vente, pour 5 € seulement. » *

*

Quatre catégories sont proposées sur le site : geek, artiste, fashion et sportif. Une manière facile de faire son choix et de trouver ce qui nous intéresse. Amélina pense aussi « qu’il s’agit d’un bon moyen pour se faire un peu d’argent ».

Quatre catégories pour vos recherches. // © Okazado

Des offres recensées par lycée

L’originalité du site, c’est aussi son onglet « école ». Les articles peuvent être recensés en fonction de l’établissement fréquenté. Un moyen de faciliter les échanges entre lycéens, puisqu’aucun paiement en ligne n’est proposé.

*Le bémol ? L’inscription. * »Elle demande un peu trop des renseignements », selon Léa, 15 ans. Le nom du lycée, le courriel des parents et leur numéro de téléphone sont requis. « Il y a un peu trop de contraintes. J’étais prête à acheter un article, mais mon lycée n’est pas recensé sur le site, donc mon inscription ne s’est jamais finalisée. J’ai dû abandonner la procédure. »

Alors, un vrai bon plan ? À votre tour de tester et de trouver, peut-être, votre bonheur !