Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Netflix

Marianne, The Haunting of Hill House... 5 séries à mater sur Netflix pour un Halloween frissonnant

Publié par
Priscilla BM
, le
Marianne, The Haunting of Hill House... 5 séries à mater sur Netflix pour un Halloween frissonnant

Plus Halloween approche, plus tu as envie de regarder des trucs qui font bien peur ? On a trouvé de quoi te satisfaire pendant plusieurs heures avec ces cinq séries Netflix 100 % horrifiques.

Avant de se mettre dans l'ambiance de Noël, il y a d'abord Halloween. Et chez Trendy, on a à cœur de te faire passer la nuit la plus frissonnante de ta vie. Ainsi, après avoir déniché des recettes de cuisine aussi délicieuses qu'effrayantes, des costumes originaux et distillé nos conseils pour organiser une soirée d'enfer, on n'oublie pas de prévoir le divertissement avec les films d'horreur les plus flippants pour sursauter dans son canapé. Et pour se mettre dans l'ambiance dès maintenant, tu peux aussi opter pour l'une de ces cinq séries TV bien terrifiantes.

Marianne

Crédit : Netflix France - YouTube

Une toute nouvelle série made in France est disponible sur la plateforme de streaming et elle fait beaucoup parler d'elle. Et pour cause, elle est considérée par beaucoup comme l'une des séries les plus flippantes de Netflix. On y suit une romancière du nom d'Emma, spécialisée dans les livres d'horreur, qui, de retour dans sa ville natale, découvre que l'esprit malin qui hante ses rêves est bien réel et s'amuse à donner vie aux personnages monstrueux créés par l'écrivaine. Cauchemars garantis.

The Haunting of Hill House

Crédit : Nikhil Rana - YouTube

La maison hantée la plus célèbre des Etats-Unis, ça te dit quelque chose ? C'est dans cette demeure aux allures gothiques que la famille Crain a vécu, jusqu'à ce qu'une terrible tragédie mette fin à la vie de leur mère et les fasse s'enfuir. Des années après, la maison continue de les hanter et un événement contraint les frères et sœurs à se retrouver pour affronter les fantômes de leur passé. Une série extrêmement bien écrite, mêlant famille et horreur à la perfection et offrant des moments aussi frissonnants que touchants.

American Horror Story

Crédit : PLLDHFr - YouTube

Maison hantée, asile psychiatrique, sorcières, freak show, hôtel aux phénomènes étranges, clowns effrayants, apocalypse, tueur en série... À chaque saison d'American Horror Story, une histoire différente, mais toujours aussi poignante et cauchemardesque, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi se confronter à ses plus grandes frayeurs ! Pour la dernière saison, retour en 1984, dans un camp d'été terrorisé par un tueur fou.

Scream

Crédit : MTV - YouTube

Dans cette série librement inspirée des films des années 90, un tueur masqué prend pour cible un groupe d'adolescents, faisant remonter à la surface le sombre passé de la petite ville de Lakewood. Le coupable aurait-il un lien avec Brandon James, auteur d'une tuerie similaire près de 20 ans auparavant ? L'assassin était alors obsédé par la jeune et belle Daisy. La fille de celle-ci, Emma, a aujourd'hui l'âge de sa mère au moment des drames. Le cauchemar recommencerait-il ?

Penny Dreadful

Crédit : #BAFS - Old School - YouTube

Dans cette série gothique et fantastique, on croise des personnages tels que Frankenstein, Dorian Grey ou encore le Docteur Jekyll et Monsieur Hide, allant parfaitement avec la période d'Halloween. L'histoire ? Dans le Londres de l'époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d'Ethan, un garçon rebelle et de Sir Malcolm, un vieil homme riche. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population.

Netflix