Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Budget

Comment organiser une soirée Halloween d'enfer sans vendre ton âme au diable

Publié par
Priscilla BM
, le

Tu veux organiser une soirée pour Halloween mais tu n'as presque pas une tune ? Aucun souci. Avec quelques astuces, il est tout à fait possible d'organiser une fête inoubliable sans se ruiner.

Il n'y a pas besoin d'être riche comme Crésus pour organiser une soirée d'Halloween d'enfer. Il suffit juste d'être un petit peu ingénieux et créatif et de savoir se servir de ses mains. Il existe en effet de nombreuses astuces pour donner une allure et une ambiance horrifique à ton appartement et pour te concocter un costume terrifiant et ce, sans dépenser un centime (ou presque). Pour faire flipper tes invités sans que ça ne te coûte un bras le 31 octobre prochain, l'équipe de Trendy te donne ses meilleures combines. 

On opte pour le DIY

Pour transformer ton appartement en véritable maison des horreurs, il n'y a pas besoin de dépenser une fortune en décorations. Il te suffit d'un peu d'huile de coude, de paire de ciseaux, de colle, de peinture et de quelques tutos DIY. Bocaux têtes coupées, lanternes dégoulinantes, bougies ensanglantées, guirlande chauve-souris et fausses araignées parsèmeront bientôt ton salon pour une soirée 100 % frissonnante...

On prépare des recettes maison flippantes

Plutôt que d'acheter des trucs tous prêts, on prépare soi-même ses recettes apéritives et ses desserts. Et on fait les choses jusqu'au bout en les habillant aux couleurs d'Halloween. Pizzas momie, doigts de sorcière à croquer, yeux globuleux sucrés ou cupcakes monstrueux : les idées ne manquent pas pour concocter un menu des plus effrayants. 

On mise sur le maquillage horrifique

Pas d'argent à mettre dans un costume et pas d'idée pour s'en confectionner un soi-même ? On mise tout sur le maquillage. Du zombie décomposé à la poupée de chiffon creepy, en passant par la bouche complètement arrachée, la dame blanche ou encore le grand brûlé, il y a de quoi faire faire des cauchemars aux invités avec seulement quelques crayons et fards gras.

On recycle ses vêtements 

Pourquoi s'embêter à se chercher un costume en magasin quand on peut le confectionner soi-même ? Avec un peu d'ingéniosité et des vieux vêtements usés ou des pièces particulières de son dressing, il est très facile de se transformer en vampire, en zombie, en momie ou encore en revenant(e) de film d'horreur comme Le Cercle sans que ça ne coûte un bras.

On compose une playlist de l'horreur

C'est la base d'une soirée Halloween de l'enfer. Attention, pour une ambiance d'épouvante, on mise sur des titres bien creepy et bien sombres, comme "This is Halloween" de Panic! at the Disco, "Thriller" de Michael Jackson, "Feed My Frankenstein" d'Alice Cooper ou encore "Haunted" d'Evanescence. Si les invités ne flippent pas, ça n'a aucun intérêt ! 

Et pour l'alcool, on demande à tout le monde de ramener quelque chose, ce qui fait un truc en moins à acheter et pas des moindres quand on connaît le prix d'une bouteille d'alcool. Te voilà désormais avec toutes les clés en mains pour faire faire des cauchemars à tes invités à Halloween ! 

Budget