Phoenix CMS Accéder au BO

Shazam de la bière, réveil-selfie… toutes les applis insolites du moment

Par l'équipe Trendy, publié le 21 janvier 2016
1 min

Vous avez deja toutes les applis "basiques" sur votre smartphone et vous commencez a en avoir fait le tour ? Voici 5 nouveautes, toutes plus etonnantes les unes que les autres…

1. LetseeBEER

Après le fameux Shazam de la musique ou de la mode, les amateurs de bière ont désormais leur appli. Avec LetseeBEER, scannez la bouteille de bière pour faire apparaître son pays de fabrication, son taux d'alcool, ses ingrédients, ses saveurs, ainsi qu'une note des utilisateurs. Bien sûr, l'application n'est pas aussi vaste que le Shazam musical, mais l'idée en a séduit plus d'un. Le créateur coréen, Ahn Sangchul, a notamment expliqué : "Les gens peuvent partager leurs expériences de dégustation avec les autres en utilisant notre service et nous espérons les encourager à aimer la bière encore plus". Rappelons tout de même que l'alcool est dangereux pour la santé et à consommer avec modération.

LetseeBEER - Disponible sur l'App Store et Google Play - Gratuite

2. Snap Me Up

Si vous n'êtes pas vraiment du matin et que sortir du lit est une véritable torture, Snap Me Up pourrait bien vous éviter quelques pannes d'oreiller. Le principe ? Un véritable réveil-selfie ! En effet, tant que l'utilisateur ne s'est pas pris en photo, le réveil continue de sonner. Attention aux petits farceurs, prendre une simple photo du sol ou du mur ne suffit pas. L'application doit bien détecter un visage pour désactiver l'alarme. Une astuce radicale, mais très pratique pour se lever plus rapidement.

Snap Me Up - Disponible sur l'App Store et Google Play - Gratuite

3. Tworlds

Marre des selfies inutiles de vos amis sur Snapchat ou des repas pris en photo sur Instagram ? Nous avons la solution ! Tworlds (comprenez "two worlds") vous permet de découvrir un environnement différent du vôtre. L'application propose diverses photographies d'utilisateurs venus des quatre coins de la planète et partageant les mêmes intérêts. Son leitmotiv : "Deux mondes, un moment". Ainsi, vous pourrez, à partir de mots-clés (en anglais), découvrir l'univers d'un utilisateur à des milliers de kilomètres de vous et inversement.

Tworlds - Disponible sur l'App Store - Gratuite

4. Invisible Girlfriend

Célibataire endurci ? Évitez de vous justifier auprès de tous vos amis avec Invisible Girlfriend. Cette application (bientôt disponible) vous permet d'avoir une vraie fausse petite amie. En fonction de vos critères, tels que l'histoire choisie ou vos préférences physiques, vous recevrez des SMS virtuels, de faux appels et même des publications Facebook. Cela dit, ce "service" a un prix : de 10 à 50 $ (environ 9 à 45 €) par mois selon les services demandés. Pour les femmes, pas de panique, la version homme a aussi fait son apparition.

Invisible Girlfriend - Voir la pré-version

5. YiHa

À l'image de l'appli américaine Yik Yak, YiHa définit un nouveau genre de réseau social de proximité. Créée par un duo franco-belge, Alex Faimali et Wassim Ben Haj, elle permet aux utilisateurs de laisser des messages de façon anonyme. Les pensées, rumeurs, coups de gueule ou invitations sont consultables par des personnes dans un rayon de 2 à 20 km. Cela dit, les créateurs ne veulent pas que Yiha tourne au scandale. Via un système de votes et de notes de commentaires, les meilleurs messages sont mis en avant et gagnent des Yips, tandis que les messages à caractère violent ou raciste sont supprimés avec les votes négatifs de la communauté.

YiHa - Disponible sur l'App Store et Google Play - Gratuite

Partager l'article

Netflix, Amazon Prime, Disney+ : ce bon plan méconnu pour tout avoir à moins de 20 euros

Netflix, Amazon Prime, Disney+ : ce bon plan méconnu pour tout avoir à moins de 20 euros

Marre de jongler entre les différents abonnements de streaming pour assouvir tes envies de films et séries ? Bonne nouvelle : Canal+ propose une offre canon qui te permet d'accéder à Netflix, Disney+, Amazon Prime Video et bien plus encore pour moins de 20 euros par mois.

Contenus supplémentaires