Pourquoi faut-il toujours avoir du bicarbonate de soude chez soi ?

Publié le 09/05/2022 par helene123 ,
Le bicarbonate de soude est un produit incontournable
Précedent
Suivant

Le bicarbonate de soude est le produit incontournable à avoir dans ton armoire. Il te sera aussi utile pour faire le ménage que pour cuisiner. Tour d’horizon des utilisations de cette poudre magique.

Le bicarbonate de soude, également appelé bicarbonate de sodium, est un produit naturel qui a de multiples vertus. Pratique, écologique et pas cher, il va devenir indispensable à ton quotidien. Sous forme de poudre blanche, il peut être utile aussi bien pour faire ton ménage que lorsque tu cuisines. L’Étudiant Trendy te dévoile quelques façons de te servir ce produit polyvalent.

Le bicarbonate de soude va rapidement devenir ton meilleur ami pour la vaisselle. Il désincruste les graisses. Pour cela, il te suffit de recouvrir tes fonds de casseroles ou autres plats de poudre et d’y ajouter de l’eau chaude. Laisse agir 15 minutes et le tour est joué. Le bicarbonate peut également être utilisé pour redonner de la brillance à ton évier, ta baignoire ou encore ton carrelage. Pour cela, prépare une pâte avec trois volumes de bicarbonate pour un volume d’eau et nettoie tes surfaces avec avant de rincer.

Cette poudre blanche s’utilise comme désodorisant. Tu n’arrives pas à te débarrasser de cette odeur de fromage dans ton frigo, place un pot rempli de bicarbonate et laisse agir ! Même chose pour ton panier à linge sale ou encore ta poubelle, mets-en dans le fond, sous ton sac. L’opération est à renouveler dès que les mauvaises odeurs font leur retour. Le bicarbonate de sodium est également très efficace pour les textiles, comme les tapis ou la moquette par exemple. S’ils ont une mauvaise odeur tenace, saupoudre-les de ce produit miracle, et laisse agir 30 minutes avant d’aspirer.

Et dans la cuisine ?

Le bicarbonate de soude peut aussi être utilisé en cuisine. Dans ce cas, il faut du bicarbonate alimentaire. Ce produit peut parfaitement remplacer la levure chimique. Il permet également d’enlever toute trace de pesticides sur les fruits et les légumes. Il suffit de les mettre dans de l’eau à laquelle tu ajoutes une cuillère à café de bicarbonate alimentaire. Laisse-les tremper pendant une quinzaine de minutes, puis rince-les. Et enfin, il accélère la cuisson de l’eau et cuit les aliments en préservant leurs vitamines et leurs couleurs.